Rendez-vous amoureux après 50 ans : Ce qu’il faut éviter !  

La romance se joue à tous les âges. En effet, aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, trouver un nouveau partenaire même après 50 ans est devenu plus aisé. Mais quelles sont les erreurs à éviter lors d’un premier rendez-vous ? On vous dit tout sur les bévues, gaffes et autres maladresses dans cet article.

Le premier rendez-vous !

Le premier rendez-vous !

Que l’on ait repéré le partenaire idéal sur internet ou dans la vraie vie… Le premier rendez-vous demande de maîtriser certains codes pour transformer l’essai en relation durable.

Si les applications et sites internet ont effectivement révolutionné la rencontre amoureuse… La première rencontre demeure toujours synonyme d’appréhension. On y va rarement détendue. Il y a la peur d’en faire trop, ou pas assez. Ou encore le trac de ne pas arriver à être désirable, ou de ne pas désirer l’autre… Bref, toute cette angoisse nous amène à ne pas être soi-même lors de cette rencontre fatidique.

Jouer les ingénues !

Jouer les ingénues !

Vous allez arriver à ce rendez-vous avec toute votre histoire sentimentale. Vous n’avez eu qu’un seul partenaire dans votre vie, votre ex-mari ou plus … Peu importe, assumez cette expérience !

Sans la mettre sous le tapis, mais sans la mettre en avant non plus. Vous êtes une femme qui a vécu des expériences, rien à voir avec une jeune qui débute sa vie amoureuse. Alors, ne vous mettez pas dans la posture d’une femme attendant qu’un homme la révèle à elle-même face à cette personne que vous allez rencontrer. Aussi, ne jouez pas les effarouchées ou les innocentes pour le séduire.

Vous n’avez pas à avoir honte de votre passé affectif, ou de votre connaissance des choses humaines. Au contraire, ce sont vos atouts, qui nourrissent votre humour, votre esprit d’analyse et votre écoute de l’autre. Car, lors du premier rendez-vous, en essayant d’avoir l’air plus jeune que vous ne l’êtes, vous risquez au contraire de paraître plus âgée…

Premier rendez-vous : en faire trop nouveau look

Premier rendez-vous : en faire trop nouveau look

Effectivement, pour un premier rendez-vous, on a souvent envie d’être à son avantage. De mettre une blouse qui révèle le décolleté, des talons qui affinent la silhouette, une robe qui met en valeur les courbes…

Il faut se sentir bien dans les vêtements que l’on porte. En effet, si vous semblez mal à l’aise, vacillante sur vos escarpins, trop serrée dans cette jupe ou encore obsédée par ce rouge à lèvres qui menace de filer… Vous risquez donc de ne pas être dans le bon état d’esprit.

Il est donc primordial de trouver le juste équilibre entre les vêtements dans lesquels vous êtes vous-même et le petit plus qui vous rendra sexy. C’est clair !

Parler de son (ou de ses) ex négativement

Parler de son (ou de ses) ex négativement

Vous avez certainement connu un ou plisseurs hommes. Et c’est d’ailleurs ce qui nourrit votre pouvoir de séduction. Mais surtout, ne déballez pas d’emblée vos rancœurs et vos crispations qui vous ont menée à la rupture…

On ne règle pas nos comptes ! L’homme juste en face de vous n’est pas là pour réparer la précédente. Alors, lors du premier rendez-vous, soyez claire avec vous-même et avec l’autre.

Si vous éprouvez le désir de vous lancer dans une nouvelle aventure sentimentale, ce n’est pas pour vous consoler de vos chagrins d’amour.