Rencontres : Les lieux en France pour trouver l’amour !

Rencontres : Les lieux en France pour trouver l’amour !

Pas toujours simple lorsque l’on est célibataire de faire de nouvelles rencontres. Vous avez envie de draguer, ou même peut-être de rencontrer l’amour ? Une étude a dévoilé les lieux en France où il faut absolument aller ! Leenkus fait le point. Suivez le guide !

Lyon, Paris, Marseille… quelles sont les villes où on fait le plus de rencontres ?

Lyon, Paris, Marseille… quelles sont les villes où on fait le plus de rencontres ?

En effet, à Paris, c’est donc le Canal de l’Ourcq et le Canal Saint-Martin, qui sont les meilleurs spots pour faire des rencontres. Suivis de près par le Jardin du Palais Royal, un lieu mythique où les célibataires sont souvent nombreux.

A Lyon, pour croiser de nouveaux visages…. Les résultats de cette étude recommandent alors aux célibataires de se diriger vers la Place Bellecour, de se rendre au Musée des Beaux-Arts ou de se balader au Parc de la tête d’Or.

Et pour ce qui est de  Marseille, c’est au Parc Borély, au Vallon des Auffes et au restau Yima que les célibataires peuvent notamment rencontrer de nouvelles personnes, et où il serait particulièrement recommandé de passer du temps.

Enfin, à Bordeaux, le Jardin Public, les Quais des Chartrons et la Place de la Bourse figurent en tête de liste des lieux de drague à privilégier !

Premier rendez-vous amoureux : où se rencontrer ?

Premier rendez-vous amoureux : où se rencontrer ?

En effet, les deux applications à l’origine de cette enquête ne s’arrêtent pas là. Car elles proposent un condensé d’adresses pour une première rencontre amoureuse. Vous avez un crush sur une application de rencontres et avez envie de rencontrer ce bel inconnu « en vrai » ?

Nous vous recommandons alors de consulter la liste des 150 lieux recommandés pour un date. Ensuite, faites votre choix parmi les nombreuses propositions par thématique et en fonction de vos envies. Balade bucolique, rendez-vous culturel ou encore bar à cocktails…  A vous de choisir !

Rencontres : Que faire lors d'un premier rendez-vous ?

Rencontres : Que faire lors d’un premier rendez-vous ?

C’est le premier rendez-vous ! Vous allez donc passer un date romantique avec la personne qui vous plaît. Pour cet incroyable moment, il est maintenant temps de trouver une activité ou un lieu.

Pour cela, vous pouvez faire le choix de vous retrouver dans un bar ou un restaurant. Certes, l’idée reste classique, mais elle fait toujours son effet. Toutefois, évitez d’aller dans des lieux trop bruyants où vous ne pourrez pas discuter avec votre coup de cœur.

Généralement, dans les premières rencontres amoureuses, vous pouvez également proposer une activité ludique. Par exemple une visite dans un musée, une balade en bateau ou un atelier de cuisine. Des occupations originales qui permettent ainsi de mieux découvrir l’autre tout en s’amusant.

Premier rendez-vous : que faut-il faire pour une première rencontre réussie ?

Premier rendez-vous : que faut-il faire pour une première rencontre réussie ?

Rencontres amoureuses : D’abord, poser des questions à l’autre. Ne focalisez pas la conversation uniquement sur vous, votre travail ou vos centres d’intérêt. En effet, l’objectif de cette première rencontre est d’apprendre à connaître la personne en face de vous.

Questionnez-la sur sa vie professionnelle, ses passions et sa famille. Mais ne vous fermez pas comme une huître en la laissant parler. Rebondissez à ces phrases et enchaînez la conversation. Vous ne verrez pas le temps passer. Promis !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.