Rencontres en ligne : Comment faire un tri efficace dans les profils ?

Dans les nombreuses applications de rencontres, il n’est pas toujours facile de faire tri dans les profils. La coach Bénédicte Ann nous donne quelques conseils pour trouver la perle rare 2.0. La rédaction Leenkus met le point. À vos marques, prêtes… Matchez !

Rencontre en ligne : Je fais un casting !

Rencontre en ligne : Je fais un casting !

Si votre type ce sont les grands bruns aux yeux marron, pourquoi matcher avec un blond aux yeux verts, fan de foot ? En effet, s’inscrire sur une application de rencontres, c’est un peu comme faire son marché. On hésite à ne pas être exigeante sur ce que l’on veut vraiment.

Alors, avant de se lancer sur le ring des matchs, « on fait une liste de critères : physique, distance géographique, centres d’intérêt, non-fumeur, pour une nuit ou pour la vie…», explique Ann.

Être sur la même longueur d’onde !

Être sur la même longueur d’onde !

Rencontres en ligne : « Qu’est-ce que tu cherches sur cette appli ? » Désormais, c’est certainement la question qui va déterminer la suite de vos échanges. Alors si vous ne souhaitez pas la même chose, il vaut donc mieux laisser tomber.

À quoi bon s’obstiner si vous ne prenez pas le même chemin ? Notre spécialiste insiste sur l’importance de cette question : « C’est une information à ne surtout pas négliger et que l’on doit avoir dès le début ! ». Aussi, c’est le moment de savoir s’il vit seul, s’il a des enfants ou un colocataire pour donner suite ou pas.

L’art de savoir téléphoner !

L’art de savoir téléphoner !

Pour éviter de tomber dans le piège des messages… On prend d’abord son téléphone et on compose ensuite  son numéro et on se lance. D’après Bénédicte Ann, entendre sa voix est important : « Vous saurez dans un premier temps s’il a une belle voix et mine de rien, c’est important. Ensuite, vous saurez s’il parle correctement et surtout vous pourrez prêter attention aux blancs qu’il pourrait y avoir ».

Toujours selon la professionnelle, ces quelques secondes de silence en disent long, surtout elles surviennent après une question telles que « tu vis seul ? », « tu es célibataire ? »… Aussi, l’entendre vous permettra de savoir si vous avez effectivement envie de donner suite avec une première rencontre.

La première rencontre face à face !

La première rencontre face à face !

Un homme qui prend son temps pour proposer une première rencontre face à face  « a forcément un harem de femmes ! ». « Quand je le vois, je fais quoi ? », « Je lui fais la bise ? », « Je le laisse parler en premier ? », « Est-ce que j’arrive à l’heure ou cinq minutes en retard ? » …

Autant d’interrogations que l’on se pose avant un le premier rendez-vous. La professionnelle conseille de jouer la carte du naturel avec un grand sourire et « lui lâcher une : tu me reconnais bien ? ». Surtout, garder en tête que si vous avez matché, c’est que vous lui plaisez « Écoutez ce que vous dit votre corps face à lui. C’est important car cela en dit long sur la suite que vous donnerez aux événements ».

On parle de quoi pour une première rencontre ?

On parle de quoi pour une première rencontre ?

Première rencontre : on parle de tout, mais surtout, on en profite pour savoir depuis quand il est célibataire. Et s’il s’en est remis et pourquoi la relation s’est terminée. « Un homme qui parle de son ex pendant plus d’une minute, pense certainement toujours à elle», déclare l’experte.