Renaud Capuçon improvise un concert dans un supermarché

Renaud Capuçon lutte pour la bonne cause

Le moral dans les chaussettes à la suite des récentes annonces du Premier ministre reportant l’ouverture des lieux culturels. Renaud Capuçon se réconforte dans la musique. Avec son violon, le musicien émérite s’est ainsi rendu dans un supermarché Carrefour de sa ville natale …

Renaud Capuçon après le report d’ouverture des lieux culturels en France

Renaud Capuçon : Pour la bonne cause

Un signe de la lutte contre les mesures gouvernementales de santé qui nuisent gravement au secteur culturel depuis des mois. Renaud Capuçon a décidé de lutter en faisant de la musique. Le musicien de 44 ans, armé de son violon et de son masque, s’est alors installé pour un concert entre les clients et leurs caddies dans le rayon librairie du magasin Carrefour de sa ville natale de Chambéry (Savoie).

Renaud Capuçon : Pour la bonne cause

La musique ravive les cœurs 

« Parce que la culture ne doit jamais s’arrêter, nous avons eu avec @RCapucon une petite idée » a déclaré Alexandre Bompard. Ce dernier s’est rendu sur Twitter le 15 décembre 2020. En direct sur le même réseau social, Renaud Capuçon s’est également assis sur son bureau et a joué de nombreuses chansons avant de jouer du violon. Comme une approche symbolique qui ravit les oreilles de certains passants réunis pour l’applaudir.

La musique ravive les cœurs

Tout le monde en a ras le bol

Le 10 décembre… Le compagnon de Laurence Ferrari avait donc confié être déprimé suite à l’annonce du premier ministre sur le déconfinement. Jean Castex a prolongé la fermeture des théâtres, cinémas, et des musées jusqu’en janvier 2021.  « À chaque lueur d’espoir : l’attente. Puis l’obscurité de nouveau. Cette #COVID19 écrase tout sur son passage : notre santé, nos projets, nos espérances… Restent l’amour, la foi, la musique… La nostalgie des années d’avant… Les sourires non masqués… Spleen total. »

Tout le monde en a ras le bol

Renaud Capuçon : De quoi calmer les furieux

En effet, mardi 15 janvier denier,, plusieurs centaines de professionnels du monde culturel ont manifesté sur la place de la Bastille à Paris. Pour tenter d’apaiser le mécontentement, M. Castex a donc confirmé que le ministère de la Culture bénéficierait d’une « prolongation de 35 millions d’euros » et qu’un examen de la situation aurait lieu le 7 janvier. 

Renaud Capuçon: De quoi calmer les furieux

La situation dégringole

La crise sanitaire est loin d’en être à sa fin et les indicateurs stagnent. Effet : couvre-feu strict à partir de 20h jusqu’à 18h. Il sera appliqué à partir de ce 15 décembre. La seule exception est désormais l’autorisation de voyager la nuit de Noël, bien qu’il soit recommandé aux Français de ne pas se réunir en étant plus de six adultes. En revanche, il faudra rester chez soi le soir du 31 décembre.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.