Règles : Cette astuce imparable contre les fuites qui fait le buzz

Vous en avez assez de tacher constamment vos vêtements pendant vos règles ? Cette astuce venue tout droit du réseau social TikTok pourrait bien vous sauver de nombreux pantalons et de draps de rechange. On vous explique tout dans la suite de cet article !

Règles : L’astuce qui fait le buzz sur TikTok

Règles : L’astuce qui fait le buzz sur TikTok

Chaque mois, l’arrivée des règles peut être un moment redouté pour les femmes. En effet, certaines ont donc des crampes et des sautes d’humeur. Tandis que d’autres ont un flux abondant et des fringales.

Et il y a certainement celles qui vivent tout cela à la fois. Mais il y a une chose dont la majorité des femmes en souffrent à un moment ou à un autre. Ce sont bien évidemment les fuites ! Si vous en avez assez des pantalons et des draps tachés, une internaute sur TikTok a partagé une astuce imparable pour mettre un terme une bonne fois pour toute aux fuites menstruelles.

Règles : une astuce simple et efficace pour mettre fin aux fuites menstruelles

Règles : une astuce simple et efficace pour mettre fin aux fuites menstruelles

Alice Williams, une jeune internaute TikTok qui a longtemps souffert de douleurs menstruelles. Elle a par la suite, a fondé Ovira. Une entreprise qui s’efforce de rendre les règles moins douloureuses et plus faciles à gérer.

En effet, dans sa vidéo TikTok, devenue rapidement virale. La jeune fille montre où placer les serviettes hygiéniques pour éviter les fuites.

D’ailleurs, la première étape consiste donc à se munir de deux serviettes hygiéniques. Après avoir posé verticalement votre première serviette à l’intérieur de votre culotte, placez la deuxième serviette de manière horizontale. Ceci, sur la partie de la culotte réservée aux fesses.  

En effet, au final, les deux serviettes doivent prendre la forme d’un T à l’envers. Cette astuce permettrait donc de recueillir davantage de sang et d’éviter ces fameuses fuites.

Une vidéo virale !

Une vidéo virale !

Sur la plateforme TikTok, la vidéo d’Alice Williams rassemble pour l’heure plus de 2 millions de likes. Elle a fait ainsi l’objet de 50.000 commentaires de la part d’internautes qui ont tenu a partagé leur retour d’expérience avec cette nouvelle astuce contre la fuite des règles :

 « Pourquoi n’ai-je pas pensé à ça plus tôt ? « , « Je n’avais jamais pensé à les mettre comme ça », se sont exprimés des utilisatrices de Tiktok dans les commentaires.

Règles : pourquoi a-t-on plus d’appétit avant ou pendant nos menstruations ?

Règles : pourquoi a-t-on plus d’appétit avant ou pendant nos menstruations ?

Par ailleurs, interrogée par nos confrères de ELLE. Le Dr Jolene Brighten, une spécialiste américaine de la santé féminine explique que. Les désagréments ressentis à l’approche ou au moment des menstruations sont liés aux fluctuations hormonales. En clair, nous avons tendance à avoir plus faim au cours de cette période. Ceci, à cause des changements hormonaux qui se produisent avant les règles.

« Pendant la phase lutéale, votre corps libère de la progestérone pour préparer l’organisme à une grossesse », explique-t-elle. En effet, toujours selon la spécialiste, le taux de progestérone est en général plus élevé vers le milieu de la phase lutéale et est associé à une augmentation des fringales et de la faim.

« Les œstrogènes, quant à eux, ont un effet suppresseur sur l’appétit. Ils commencent à diminuer juste avant les menstruations, en réponse à la non-fécondation de l’ovule. En fonction des niveaux de ces hormones, il se peut que vous ayez davantage faim avant vos règles », poursuit-elle.