À l’approche de l’hiver, le régime détox est à l’honneur. Il est désormais possible de se faire plaisir en préparant des boissons brûle-graisse et gourmandes. La rédaction Leenkus met donc l’accent sur des recettes faciles à reproduire avec vos fruits et légumes préférés.
Régime détox et perte de poids : quels fruits privilégier ?
Quant aux fruits rouges, nous vous proposons donc les framboises et les fraises. Ces derniers contiennent de la cétone.
Un actif minceur très apprécié des nutritionnistes, pour son effet coupe-faim, stimulant ainsi le métabolisme.
Aussi le kiwi. Un bon jus de Kiwi peut effectivement éviter le stockage des graisses. Toujours au rayon fruits, notre panier se remplit de citron.
Un fruit effectivement reconnu pour ses propriétés détoxifiantes. Ou encore l’ananas et les pommes qui empêchent désormais le sucre d’être stocké sous forme de graisses dans l’organisme.
Régime détox et boissons pour la perte de poids : quels légumes privilégier ?
Et pour ce qui est des légumes, les diététiciens préconisent d’inclure dans les boissons, le céleri, le poivron et le brocoli riches en vitamines et en antioxydants.
De plus, ils recommandent l’avocat, riche en oméga 3 et en gras mono insaturé, connus notamment pour purifier, et drainer le corps.
Toutefois, sans épices, une boisson serait moins gourmande. Nous vous proposons alors d’ajouter une pointe de cannelle dans la préparation.
Puisqu’elle permet en fait de réduire le taux de sucre dans le sang, en l’empêchant ainsi de s’agglutiner dans le corps.
Nos recettes boissons brûle-graisse !
Et parce qu’il peut sembler difficile de rassembler tous les ingrédients nécessaires pour préparer des boissons gourmandes pour brûler les graisses…. Voici alors nos 7 recettes faciles à reproduire…
1. Cocktail de fruits rouges et de pommes
Ingrédients :
3 pommes Granny
6 fraises
10 framboises
1 cuillère à café de jus de citron
Préparation :
Laver les fruits, et éplucher les Granny. Centrifuger ensuite les pommes, ou les mixer directement avec les framboises et les fraises. Puis le jus de citron.
2. Boisson de pomme Granny et gingembre
Ingrédients :
6 pommes Granny
10 g de gingembre frais
Préparation :
Pour cette boisson, laver et éplucher les pommes, puis les centrifuger afin de récupérer le jus, et le faire chauffer.
Pendant ce temps, éplucher aussi le gingembre de fines tranches (en mirepoix). Les faire ensuite infuser 2 heures minimum dans le jus de pommes chaud, placé hors du feu. En fin, couvrir le tout avec un film plastique.
3. Boisson de pamplemousse, de carottes et de poivrons rouges
Ingrédients :
2 pamplemousses
2 oranges
1 poivron rouge
1/4 de citron
Préparation :
D’abord, laver tous les poivrons et les fruits. Presser les agrumes.Tailler les poivrons, les éplucher et les épépiner. Puis mixer le tout.
4. Jus de brocoli, concombre et pomme
Ingrédients :
100 g de brocoli bio
50 g de concombre
2 pommes Granny
1 cuillère à café de jus de citron jaune
Préparation :
Laver les pommes et les légumes et. Couper les brocolis, les cuire à la vapeur, les laisser ensuite refroidir.
Tailler épépiner les pommes, puis peler les concombres en retirant la pulpe. Mixer tous les ingrédients et rectifier la consistance avec le jus de citron, ou bien de l’eau froide.
5. Boisson d’épinards et gingembre
Ingrédients :
3 poignées d’épinards frais
2 pommes Granny
5 g de gingembre frais
1/4 de citron
Préparation :
Laver d’abord les feuilles d’épinard, éplucher et couper de fines tranches de gingembre. Éplucher ensuite les pommes et les couper en morceaux.
Extraire le jus des pommes et des épinards dans un extracteur de jus. Ajouter aussi le gingembre et le citron, puis mixer le tout.
6. Jus de pamplemousse aux fruits rouges
Ingrédients :
4 pamplemousses
6 fraises
10 framboises
1 kiwi
1 pincée de gingembre en poudre (facultatif
Préparation :
Pour préparer cette boisson, laver les fruits rouges et couper les fraises ensuite en morceaux. Puis peler le kiwi et le tailler. Presser les pamplemousses pour obtenir le jus. Mixer tous les ingrédients.
7. Infusion à la cannelle
Ingrédients :
500 ml d’eau
1 bâton de cannelle ou 3 pincées de cannelle en poudre
Préparation :
Porter d’abord l’eau à ébullition, la placer hors du feu, et laisser ainsi infuser la poudre, de cannelle ou le bâton. Recouvrir ensuite avec un film alimentaire, et laisser infuser 2 heures minimum.