Réfrigérateur : Pourquoi faut-il y mettre une éponge ?

Réfrigérateur : Pourquoi faut-il y mettre une éponge ?

Ce petit objet du quotidien ne sert pas qu’à nettoyer. L’éponge absorbe aussi les mauvaises odeurs et l’humidité de votre réfrigérateur. Économique et écolo, cette astuce mériterait d’être connue de tous. On vous dit tout !

 Une astuce magique !

Une astuce magique !

L’éponge, on la garde normalement près de l’évier pour nettoyer. Toutefois, sachez que si vous la destinez uniquement à cette tâche, comme nombreux objets du quotidien ….Vous ratez quelque chose. En effet, on peut aussi utiliser cet objet pour capter l’humidité et les mauvaises odeurs dans la cuisine, notamment de votre réfrigérateur. Une astuce beaucoup plus écologique et économique qu’utiliser un rouleau de papier toilette car il sera ensuite inutilisable.

D’abord, nettoyez bien votre éponge en la passant 30 secondes au four à micro-ondes ou prenez-en une neuve. Vous pourrez la réutiliser ensuite et suivez le guide !

Comment enlever l’humidité du réfrigérateur ?

Comment enlever l’humidité du réfrigérateur ?

Le réfrigérateur est le meilleur endroit pour conserver un tas d’aliments (produits laitiers, viande, poisson, fromage, sauces, confiture ouverte…). Mais ce n’est pas tout. En effet, s’il est trop humide ils ne seront plus que bons pour la poubelle. D’ailleurs, comme dans les autres pièces de la maison, il est aussi important de maintenir le bon taux d’humidité. Alors si vous avez manqué de vigilance, l’éponge semble être la bonne solution pour remédier au problème.

La méthode ? C’est très simple ! D’abord, placez une éponge en mousse au fond de votre réfrigérateur et laissez-la capter l’excédent d’humidité. Ensuite, vérifiez quotidiennement qu’elle ne soit pas trop humide. Sinon, changez-la par une éponge sèche. Par ailleurs, éliminer l’humidité du réfrigérateur a ainsi l’avantage de le faire moins consommer d’électricité.

Comment enlever les mauvaises odeurs du frigo ?

Comment enlever les mauvaises odeurs du frigo ?

Le réfrigérateur dégage des odeurs désagréables. Surtout s’il renferme du fromage ou d’autres produits de la sorte. On a beau le nettoyer de fond en comble avec du vinaigre blanc, rien n’y fait. Malheureusement, les odeurs restent collées aux parois. Mais là encore, l’éponge va vous sauver la mise !

Munissez-vous d’une éponge propre et sèche, imbibez-la d’un peu de vinaigre blanc ou saupoudrez 60 ml de bicarbonate de soude dessus et déposez-la ensuite dans le fond du réfrigérateur. Fini donc les odeurs désagréables qui se dégagent à chaque fois que l’on ouvre la porte du réfrigérateur !

Comment remplir son réfrigérateur intelligemment

Comment remplir son réfrigérateur intelligemment

Après les courses règne souvent un véritable chaos dans le frigo. Mais il existe quelques règles simples permettent effectivement de stocker au mieux les aliments, et ainsi éviter le gâchis.
L’astuce ? Répartir les aliments selon la température de conservation. En effet, le haut du frigo, est la partie la plus froide (entre 0° et 4°C). On y stocke ainsi les produits fragiles et périssables. Notamment la viande, le poisson, les produits entamés ou en décongélation. Pour le milieu du frigo, encore frais (4° à 6°C), on y met les fromages et laitages, mais également les préparations maison.

Enfin, dans le bas du frigo, avec une température fraîche mais pas froide (8° à 10°C)… On y stocke les fruits et légumes qui supportent le froid, attentions pas de tomates ! On met aussi les fromages que l’on souhaite affiner. Toutefois, quand il fait chaud, on pourrait conserver les fruits et légumes dans le réfrigérateur.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.