in

Reconfinement : Des exercices recommandés par une sophrologue!

Stress
Avec l’annonce du reconfinement, Julie Laurent-Marotte, adepte de la méditation, a partagé quelques astuces pour se déstresser et rester positive ! Voici donc, quelques exercices recommandés par cette sophrologue !
Exercices défoulants

Un exercice très défoulant !

Vous ressentez une pression qui monte en vous ? Votre plexus est bloqué ? Voici un exercice très important ! Inspirez l’air au maximum, prenez un oreiller, enfoncez votre visage dedans, puis criez un grand coup !
Pleurer

Se laisser aller

En effet, c’est une manière efficace pour extérioriser tout ce qui nous pèse à l’intérieur. Hurler fait l’effet d’une grande profonde expiration qui déstresse le corps et le mental surtout ! Ça vous permet tout simplement de vous relâcher ! Même si ça peut provoquer une montée de larmes dans la majorité des cas, laissez-vous aller, ça soulage énormément ! Surtout lors de ce reconfinement, vous en aurez besoin !
Chanter : Un exercice déstressant!

Penser à chanter

D’autre part, pensez à chanter encore plus souvent ! Chanter à haute voix régule le souffle et c’est hyper libérateur !
Crispation

Reconfinement : Un réflexe anti-crispation !

A n’importe quel moment de la journée, quand vous paniquez, que se soit devant votre ordinateur ou également avant une réunion, prenez l’habitude de faire cet exercice ! Forcez-vous à bailler lors de ce reconfinement ! Eh oui, vous l’avez bien lu !

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Gilles Azzopardi est mort

Gilles Azzopardi : “Plus belle la vie”, l’acteur est décédé à 53 ans

Pierre Ménès

Pierre Ménès : Son gros coup de gueule sur Twitter !