Reconfinement : Des exercices recommandés par une sophrologue!

Stress

Avec l’annonce du reconfinement, Julie Laurent-Marotte, adepte de la méditation, a partagé quelques astuces pour se déstresser et rester positive ! Voici donc, quelques exercices recommandés par cette sophrologue !

Exercices défoulants

Un exercice très défoulant !

Vous ressentez une pression qui monte en vous ? Votre plexus est bloqué ? Voici un exercice très important ! Inspirez l’air au maximum, prenez un oreiller, enfoncez votre visage dedans, puis criez un grand coup !

Pleurer

Se laisser aller

En effet, c’est une manière efficace pour extérioriser tout ce qui nous pèse à l’intérieur. Hurler fait l’effet d’une grande profonde expiration qui déstresse le corps et le mental surtout ! Ça vous permet tout simplement de vous relâcher ! Même si ça peut provoquer une montée de larmes dans la majorité des cas, laissez-vous aller, ça soulage énormément ! Surtout lors de ce reconfinement, vous en aurez besoin !

Chanter : Un exercice déstressant!

Penser à chanter

D’autre part, pensez à chanter encore plus souvent ! Chanter à haute voix régule le souffle et c’est hyper libérateur !

Crispation

Reconfinement : Un réflexe anti-crispation !

A n’importe quel moment de la journée, quand vous paniquez, que se soit devant votre ordinateur ou également avant une réunion, prenez l’habitude de faire cet exercice ! Forcez-vous à bailler lors de ce reconfinement ! Eh oui, vous l’avez bien lu !

Forcez-vous à bailler lors de ce reconfinement !

De bonnes astuces très simples

En effet, commencez tout d’abord par bien respirer par le ventre. Puis, ouvrez largement votre bouche et faites des étirements de bras vers le haut ! De plus, malaxez la zone des mâchoires qui se trouve dans le prolongement des oreilles. Cette partie souvent nouée se soulage avec des mouvements lents et appuyés !

Exercices pour la préparation mentale

Une bonne préparation mentale !

La bonne préparation mentale est l’un des exercices pratiqués par les sportifs pour gagner ! En effet, cela est du à travers la prévisualisation ! Cependant, réveillez vous le matin et visualisez votre journée le plus positif possible ! Imaginez que vous allez passer une excellente journée, dans le calme, la joie et la bonne humeur !

La loi d'attraction !

Essayez de vous projeter le plus possible à la réalité ! Par conséquent, imaginez les merveilleuses choses qui vous attendent et visualisez-vous dans des lieux réalistes ! Vous avez surement deviné de quoi s’agit cet exercice ! Il s’agit bien évidement de la loi d’attraction ! Votre cerveau va donc intégrer toute votre imagination comme du vécu. En revanche, vous maximisez vos chances de passer une merveilleuse journée, sans tension ! Alors, êtes-vous prêt à passer un reconfinement en bonne humeur ?


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !