Recette : Rouleaux de courgettes farcies pour Noël !

Des invités surpris ? Ou, tout simplement envie d’un plat rapide et simple à réaliser ? Cette recette de rouleaux de courgettes farcies au fromage et au jambon ne manquera pas de vous ravir. En plus, il faut moins d’une heure et peu d’ingrédients pour la réaliser.

Une recette savoureuse pour Noël !

Une recette savoureuse pour Noël !

Entre les nombreuses obligations quotidiennes, on ne trouve pas toujours le temps de concocter de savoureux repas. Généralement, dans ces cas, on a recours à des plats à emporter. Raison pour laquelle, la rédaction Leenkus a décidé de partager avec vous et à travers cet article, une recette à la fois rapide, savoureuse et simple à réaliser.

Désormais, les légumes ne servent pas qu’à préparer des soupes ou des salades. Et c’est ce que va nous démontrer le célèbre chef espagnol, Karlos Arguiñano. Ceci à travers sa célèbre recette de courgettes farcies au jambon et au fromage

La célèbre recette du chef Karlos Arguiñano !

La célèbre recette du chef Karlos Arguiñano !

Pour votre menu Noël, optez pour cette fameuse recette du chef Karlos Arguiñano. Pour 4 personnes, vous aurez donc besoin des éléments suivants. 2 grosses courgettes, 145 g fromage frais. Aussi, 75 g de fromage râpé, 100 g de jambon cuit, 150 ml de sauce tomate. Vous aurez ainsi besoin de 1/2 oignon, de l’huile d’olive et de sel.

Comment préparer des courgettes farcies au fromage et au jambon ?

Comment préparer des courgettes farcies au fromage et au jambon ?

D’abord, pour réaliser cette recette, lavez les courgettes puis découpez-les en tranches fines. Ensuite, versez dans une grande poêle, un filet d’huile. Prenez 8 tranches de courgettes, les plus épaisses, et faites-lescuire brièvement pendant 1 minute environ de chaque côté. Ceci avant de les retirer de la poêle et de les mettre de côté. Découpez enfin le reste des courgettes en petits dés et mettez-les également de côté.

Ensuite, coupez l’oignon en dés et placez-le dans la poêle où vous avez fait cuire les courgettes puis faites-le revenir à feu vif. Au bout d’une minute, ajoutez les dés de courgettes dans la poêle et assaisonnez le tout (sel, poivre, ail, etc.). Laissez maintenant cuire pendant 15 minutes.

Coupez le jambon cuit en cube avant de le mettre aussi dans la poêle. Puis laissez-le cuire 2 minutes avec les oignons et les courgettes. Retirez la poêle du feu. Ajoutez par la suite, le fromage à la crème et mélangez le tout. Votre garniture pour cette recette est désormais prête !

La suite des étapes !

La suite des étapes !

Sur votre plan de travail, disposez les tranches de courgettes cuites puis disposez-y la garniture. Par la suite, roulez chaque feuille d’une extrémité à l’autre pour la refermer. Une fois toutes les tranches de courgettes enroulées, nappez-les de sauce tomate et de fromage râpé, puis direction four pour quelques minutes.

Pour apporter une touche esthétique à cette recette, vous pouvez  placer une feuille de persil dans chaque assiette. Cette recette économique ne vous prendra que 40 minutes. Aussi, la courgette reste un légume très peu calorique, riche en fibres, en minéraux et en vitamines diverses. Attention, pour bien conserver cet aliment, ne les lavez-pas, tant que vous n’êtes pas sûr de le consommer. Placez-le plutôt dans le bac à légumes de votre réfrigérateur, loin des aliments qui peuvent dégager une forte odeur.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.