Recette : Des idées pour accompagner votre thé !

Vous cherchez effectivement une recette pour accompagner votre tasse de thé ? Régalez-vous avec ces petits desserts super gourmands. Servez-les avec du thé pour vraiment les apprécier.

Des recettes 100% plaisir !

Des recettes 100% plaisir !

L’heure du thé, c’est comme l’heure du goûter. Un moment sacré. Alors pour profiter pleinement de ce petit break, mieux vaut servir votre thé avec des desserts réconfortants.

Laissez-vous donc tenter par les recettes suivantes. Elles sont toutes issues d’un ouvrage paru aux Ed. Hachette, Tea Time. De quoi chasser la morosité ambiante ! Nous vous dévoilons d’abord la délicieuse recette des tartelettes pecan pie. Suivez le guide !

La recette des tartelettes pecan pie !

La recette des tartelettes pecan pie !

Cette délicieuse recette aux saveurs automnales a tout de bon ! Alors retroussez vos manches et lancez-vous dans la préparation de ces tartelettes. Pour les ingrédients pour 6 tartelettes, vous aurez donc besoin de 200 g de farine, 30 g de poudre d’amandes 35 g de sucre glace. Aussi, 1 œuf et 60 g de beurre. Et enfin 40 g de crème épaisse, ceci pour la pâte sucrée.

Par ailleurs, pour réaliser la garniture de cette recette, vous aurez donc besoin de 6 jaunes d’œufs, 90 g de beurre demi-sel, 140 g de cassonade. Aussi, 60 g de crème liquide, 1 pincée de sel et enfin 240 g de noix de pécan.

Les étapes !

Les étapes !

Pour réaliser cette première recette, commencez par préchauffer le four à 180 °C (th. 6). Puis, préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients. Elle doit être bien homogène et surtout pas collante. Ensuite, étalez la pâte et foncez-en les moules à tartelettes. Pour la garniture, mélangez les jaunes d’œufs, le beurre fondu, la cassonade, la crème et le sel. Ajoutez ensuite les trois quarts des noix de pécan (réservez les plus belles).

Enfin, versez cette préparation sur les fonds des tartelettes. Disposez les noix de pécan sur le dessus pour décorer. Puis au four pour 20 minutes de cuisson. Servez la recette des tartelettes pecan pie tiède avec un thé et une boule de glace.

La deuxième préparation : Des sablés au thé Earl Grey !

La deuxième préparation : Des sablés au thé Earl Grey !

Connaissez-vous le thé Earl Grey ? C’est un thé noir aux notes de bergamote. Avec ses notes douces et savoureuses, il aromatise parfaitement vos biscuits. Et quoi mieux que cette recette des sablés au thé Earl Grey pour accompagner votre tasse de thé. Voici donc les ingrédients pour 30 sablés.

Vous aurez besoin de125 g de beurre en petits morceaux, à température ambiante.100 g de sucre,1 œuf et 200 g de farine. Aussi, 50 g de fécule de maïs,1 pincée de sel, 3 cuil. à soupe de thé Earl Grey. Et enfin du chocolat pâtissier et des fleurs comestibles séchées.

Les étapes de la recette !

Les étapes de la recette !

Pour préparer cette recette, mélangez le beurre avec le sucre, puis incorporez l’œuf. Ensuite, mélangez la farine, la fécule et le sel, et ajoutez-les à la pâte. En travaillant la pâte avec les mains, ajoutez le thé finement broyé. Dès l’obtention d’une boule, réservez au réfrigérateur 20 minutes.

Ensuite, préchauffez le four à 180 °C (th. 6), puis étalez la pâte à l’aide du rouleau sur 1,5 cm d’épaisseur et découpez-la à l’emporte-pièce. Enfournez pour 10 minutes de cuisson et laissez complètement refroidir.

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Trempez la moitié d’un sablé dans le chocolat fondu. Déposez quelques fleurs séchées sur le chocolat et laissez figer sur une grille. La recette est prête !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.