Recette : 3 idées sucrées avec 3 ingrédients

Recette : Au retour des vacances, les placards peuvent sembler bien vides. L’inspiration vous manque effectivement pour cuisiner avec les restes du frigo ? Pas de panique ! On vous dévoile une liste de recettes à réaliser avec seulement 3 ingrédients. Hop, aux fourneaux !

La recette du gâteau au yaourt ultra léger

La recette du gâteau au yaourt ultra léger

En manque d’inspiration pour le goûter ? Sortez quelques œufs, des yaourts, un peu de fécule de maïs ! Une recette rapide et facile à réadapter Pour les ingrédients, vous aurez donc besoin des éléments suivants (pour 6 personnes)

  • 400 g de yaourt nature sucré (sinon, ajouter un peu de sucre)
  • 4 œufs
  • 400 g de fécule de maïs (type Maïzena)
Les étapes de préparation !

Les étapes de préparation !

Pour réaliser cette recette, dans un moule, mélangez tous les ingrédients jusqu’à obtenir une belle consistance homogène. Puis versez la préparation dans un moule. Enfin, enfournez le tout dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 à 35 minutes. Attendez qu’il ait bien refroidi pour une meilleure dégustation. C’est prêt !

La recette de la mousse au chocolat

La recette de la mousse au chocolat

Une recette simplissime pour les amateurs de mousse au chocolat ! Simple avec seulement 3 ingrédients, intense en goût, et avec une texture bien ferme et fondante à la fois à condition de la laisser prendre au frigo. Vous aurez donc besoin d’une belle tablette de chocolat noir, d’œufs et d’une pincée de sel, c’est tout ! Les ingrédients exacts de la recette pour 6 personnes :

  • 1 tablette de chocolat noir
  • 6 œufs
  • 1 pincée de sel
Les étapes de préparation  !

Les étapes de préparation  !

Concassez le chocolat et faites le fondre au micro-ondes ou au bain-marie à feu doux jusqu’à obtenir une consistance bien lisse. Ensuite, versez les blancs d’œufs dans un saladier et mélangez-les énergiquement avec le sel pour obtenir des blancs en neige bien fermes.

Prenez donc un autre saladier, et mélangez doucement le chocolat fondu avec les jaunes d’œufs et mélangez bien. Associez les deux préparations en incorporant très délicatement les blancs montés en neige. Puis versez le tout dans de jolies verrines. Laissez prendre au frais pendant 3 à 5 heures. Yummy !

La recette du brownie à la pâte à tartiner

La recette du brownie à la pâte à tartiner

Cette recette de brownie cartonne sur la toile ! La préparation ultime pour faire désormais plaisir aux grands fans de pâte à tartiner à l’heure du goûter. Le dessert facile à faire et à refaire. En pratique, on les coupe donc en petits carrés et ils se partagent au dessert. On peut les emporter facilement chez des amis, et pour les plus gourmands, les servir chauds avec une boule de glace vanille. Voici donc les ingrédients de la recette pour 6 personnes :

  • 300 g de pâte à tartiner
  • 2 œufs
  • 75 g de farine
Les étapes de préparation !

Les étapes de préparation !

Pour réaliser cette recette, mélangez d’abord les œufs avec la pâte à tartiner dans un saladier. Ensuite, ajoutez progressivement la farine et mélangez bien afin d’obtenir une préparation homogène. Versez l’ensemble dans un moule beurré ou recouvert de papier sulfurisé. Puis enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes. N’oubliez pas de surveiller régulièrement la cuisson.