Rappel produit : Ne consommez surtout pas ce fromage 

Un fromage très prisé pour l’apéro fait l’objet d’un rappel produit. Voici toutes les informations à connaître pour ne pas prendre de risque. 

Rappel produit : Méfiez-vous !

Rappel produit : Méfiez-vous !

La France se classe parmi les plus gros consommateurs du monde en matière de fromage. C’est le produit laitier le plus apprécié devant le yaourt. Saint Nectaire, Saint Marcellin, Rocamadour … Il n’existe plus de 1 200 variétés de fromage dans la France, c’est énorme ! En planche, sous forme de dés ou même en billes : on ne s’en lasse pas ! 

Mais attention, un fromage fait l’objet d’un rappel produit. En cause ? Il pourrait être dangereux pour la santé. Lisez la suite pour connaitre plus d’informations sur ce produit à ne surtout pas consommer.

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Effectivement, des fromages frais de chèvre font l’objet d’un rappel produit ceci pour des raisons sanitaires. À savoir la présence d’agents pathogènes dangereux pour la santé appelés Escherichia coli shiga toxinogène

Si vous avez consommé un de ces produits contaminés, soyez vigilants à l’apparition des symptômes. Ces derniers peuvent survenir “dans la semaine qui suit la consommation, comme des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants”. Indique le site Rappel Conso. 

Rappel produit : Des personnes considérées plus à risque !

Rappel produit : Des personnes considérées plus à risque !

Comme le souligne le site Rappel conso : “D’une façon générale, les autorités sanitaires rappellent que par précaution le lait cru et les fromages à base de lait cru ne doivent pas être consommés par les jeunes enfants et particulièrement ceux de moins de 5 ans. Il faut préférer les fromages à pâte pressée cuite (type Emmental, Comté, etc.), les fromages fondus à tartiner et les fromages au lait pasteurisé. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent aussi suivre cette recommandation”. 

Les produits concernés par ce rappel !

Les produits concernés par ce rappel !

Rappel produit : Il s’agit des produits de la marque CHEVRIER DES CRAYS, distribués dans la France entière auprès des enseignes suivantes : CARREFOUR France /  LECLERC Mâcon. Voici donc les références des produits concernés : GTIN 3503961124008 avec une date de durabilité minimale de 11/10/2022 et un numéro de lot qui est le : 256.

Aussi, GTIN 3503961124008 avec une date de durabilité minimale de 18/10/2022 et un numéro de lot qui est le :263. Enfin, GTIN 3503961129003 avec une date de durabilité minimale entre le 11/10/2022 et le 01/11/2022 et un numéro de lot qui est le : 258 – 259 – 262 – 264 – 269 – 270 – 271 – 272 – 273. 

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Hélas, vous avez déjà acheté ces fromages de chèvre frais ? Arrêtez immédiatement votre consommation ! “Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat. En l’absence de symptôme dans les 10 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin ». Précise ainsi Rappel Conso. 

Aussi, nous vous recommandons de vous rendre à son point de vente et de le restituer pour bénéficier d’un remboursement. Ou bien vous contactez le service consommateur au numéro suivant : 0800865286.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.