Rappel produit : Ne consommez pas cette compote !

Plus les biscuits, les compotes font effectivement partie du goûter des enfants. Rapide et léger, c’est un encas idéal. Mais attention si vous en avez acheté récemment. En effet, une marque fait l’objet d’un rappel produit. En cause ? Cette dernière pourrait contenir des morceaux de verre. On fait le point !

Alerte rappel produit : cette compote pourrait contenir des morceaux de verre !

Alerte rappel produit : cette compote pourrait contenir des morceaux de verre !

Le gouter est désormais le moment de la journée le plus sacré pour les enfants. Et oui, ces derniers l’adorent. En effet, après avoir terminé l’école, les enfants ont donc besoin d’un moment de réconfort. Pour faire le plein d’énergie, il n’y a rien de mieux qu’un verre de jus d’orange, de quelques biscuits ou céréales et d’une compote.

Les petits comme les grands apprécient la compote de pommes, fraises ou bananes. Plus légère qu’un gâteau, mais son côté sucré et acidulé plait énormément aux plus petits. D’ailleurs pour bien les choisir, nous vous recommandons de bien lire les composants avant d’acheter le produit. Attention, une marque fait l’objet d’un rappel produit.

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Mais attention, si vous êtes friands de compote, restez vigilant. Une marque de compote très connue fait effectivement l’objet d’un rappel produit. En effet, celle-ci vient d’être rappelée car l’un de ses produits pourrait être dangereux pour la santé. Voici donc toutes les informations à connaître pour ne prendre aucun risque

Il s’agit en effet de la compote de pommes rappelée dernièrement en raison de la présence d’éléments étrangers inertes. À savoir du verre, du métal, du plastique, du papier ou encore du textile… Dans ce cas précis, c’est surtout la suspicion de morceaux de verre présents dans ce bocal qui inquiète. 

Par prudence, le site Rappel Conso alerte sur ce produit et indique qu’en “raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer”. Peut-on notamment lire.

Rappel produit : L’article concerné !

Rappel produit : L’article concerné !

Il s’agit plus précisément de la Compote de pommes allégée en sucre de la marque Simpl, distribuée dans la France entière auprès des enseignes Carrefour.  

Voici donc les références du produit concerné : GTIN 3560070343041 avec une date de durabilité minimale de 01/09/2024 et un numéro de lot qui est le : LFK0002202012X. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site du gouvernement rappel-conso.fr.

Que faire si j'ai acheté cette compote ?

Que faire si j’ai acheté cette compote ?

Avant toute autre chose, il faut arrêter immédiatement de la consommer. Vous devez détruire le produit et contacter le point de vente à ce numéro :0805909809 du lundi au samedi, de 9h à 19h pour demander un remboursement. Aussi, si vous constatez des symptômes, n’hésitez pas de prendre un rendez-vous avec votre médecin traitant. 

Cher lecteur, on vous a récemment déconseillé de consommer les compotes Gourd’o fruits de la marque Leader Price de plusieurs parfums : pomme ; pomme-framboise ; pomme-pêche ; pomme-fraise-banane. Vendues dans toute la France dans différents magasins, ces compotes faisaient aussi l’objet d’un rappel produit.

Restez donc attentif aux nombreux rappels de produits publiés chaque jour pour ne pas les consommer car ils sont impropres à la consommation.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.