Rappel produit : Ne consommez pas ces épices !

Alerte, l’une des marques les plus connues des supermarchés fait l’objet d’un immense rappel avec 10 produits rappelés. On vous donne les détails !

Des épices font l'objet d'un rappel produit !

Des épices font l’objet d’un rappel produit !

Si vous comptiez préparer un bouillon de ramen thaï au poulet pour le dîner ou un poulet massala pour vous réchauffer…  Réfléchissez-y à deux fois. Avant de mettre la main à la pâte, on vous conseille d’aller d’abord vérifier la marque que vous avez dans vos placards et de regarder quand vous avez acheté vos pots d’épices.

En effet, une célèbre marque d’épices, commercialisée dans de nombreux supermarchés de la France entière, fait aujourd’hui l’objet d’un rappel. Il se peut que vos épices ne soient pas concernées. Dans ces cas-là, vous ne risquez rien. Comme il vaut mieux prévenir que guérir, n’est-ce pas ? Ci-dessous tout ce que l’on sait à propos de ce nouveau rappel produit. 

Que risque-t-on à consommer ces épices ?

Que risque-t-on à consommer ces épices ?

Ne consommez surtout pas ces épices faisant l’objet d’un rappel produit. Pourquoi ? Ces pots d’épices sont contaminés par un groupe de bactéries qu’on appelle Bacillus cereus. 

L’infection se manifeste par des vomissements ou une diarrhée. En effet, cela dépend de la variété de la bactérie et de la quantité ingérée. Le ministère de l’Agriculture décompte seulement 5 cas par million d’habitants et par an. Le risque reste donc peu probable, vous le remarquez, mais il existe. Les personnes les plus fragiles (immunodéprimées, âgées ou femmes enceintes) peuvent souffrir plus. C’est pour ces raisons qu’aucun risque ne doit être pris et que la marque rappelle ses produits. 

Rappel produit : La marque d'épices est concernée

Rappel produit : La marque d’épices est concernée

Cette marque d’épices fait l’objet d’un rappel. En effet, ce dernier concerne effectivement plusieurs produits de la marque Sainte Lucie. Des produits commercialisés dans les Auchan, Carrefour, Casino, Franprix, Leclerc, Intermarché et Système U de France. Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile ci-dessous la liste des pots concernés.

Il s’agit donc du Flacon de 40g de curry de la mer KARI BREIZH du lot n° 2221046. Aussi, le Flacon de 31g de mélange pour vin chaud des lots n°2214436 et 2229036. Celui de 43g de mélange pour volaille du lot n°2220746.

Par ailleurs, ce rappel produit concerne aussi le sachet de 20g de curry à l’indienne du lot n°2227818. Le flacon de 38g du mélange colombo du lot n°2215936 et le flacon de 35g de mélange quatre épices du lot n°2228736. Aussi, celui de 39g de mélange curry rouge du lot n°2220746. Et enfin, le flacon de 46g du mélange chinois du lot n°2213346. Cher lecteur, faites très attention à ce que vous achetez.

Rappel produit : Que faire si j'ai acheté l'une de ces épices ?

Que faire si j’ai acheté l’une de ces épices ?

Vous avez effectivement acheté l’une de ces épices ? D’après les recommandations partagées sur le site ministériel Rappel-conso… Ne consommez plus ce produit et rapportez-le immédiatement au point de vente.

Vous allez donc bénéficierez d’un remboursement. Aussi, vous pouvez appeler la société du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h à 16h au 0344585757 pour tout complément d’information. 

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.