Après les nombreux rappels de bouteilles de vin rouge au mois de février pour cause de présence de verre ou de métal… Au tour d’un vin blanc d’être sous le feu des projecteurs. Les autorités sanitaires viennent d’émettre un rappel produit pour du vin blanc commercialisé dans toute la France. La cause ? Un défaut de fabrication qui peut être dangereux pour la santé. Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile donc tous dans cet article. Lisez la suite pour plus d’information.
Nouveau rappel produit : Méfiez-vous !
Les amateurs de vin sont nombreux en France. Vous en faites partie ? Vous avez peut-être déjà goûté le Touraine Sauvignon, un vin blanc sec aux arômes de cassis, fleurs blanches et agrumes.
Faites attention, si vous avez acheté une bouteille récemment. En effet, plusieurs lots font actuellement l’objet de rappel produit. Ceci à cause d’un défaut de fabrication qui peut présenter un vrai risque pour la santé du consommateur.
Que risque-t-on en consommant ce produit ?
Des bouteilles de Touraine Sauvignon de la marque LES LUNELUS et de la marque CHATEAU DE VALLAGON font l’objet de rappel produit. Les experts ont effectivement identifié un défaut de fabrication sur le haut du goulot.
Des petits bris de verre peuvent donc être présents dans le vin. Attention, si vous consommez ces produits, vous pouvez ingérer des particules de verre, ce qui est dangereux pour la santé.
“En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer”. Explique le site Rappel Conso.
Rappel produit : Les produits concernés !
Voici donc les bouteilles de vin concernées par ce rappel produit. Il s’agit en effet de la bouteille de Touraine Sauvignon de la marque LES LUNELUS, des bouteilles de 37,5 cl, commercialisées dans toute la France auprès d’épiceries, de cavistes et de magasins. Le lot concerné est le suivant : H22228LA.
Aussi, ce rappel produit concerne la bouteille de Touraine Sauvignon de la marque CHATEAU DE VALLAGON. Il s’agit de bouteilles de 37,5 cl, commercialisées dans toute la France auprès de cavistes et de magasins. Voici le lot concerné : GTN 3378482102668 – lot : H22333LA.
Le rappel précise également que le numéro du lot est inscrit en bas de la bouteille, avec une impression au jet d’encre sur le verre.
Que faire si vous avez acheté ce produit ?
Si vous avez acheté une de ces bouteilles de Touraine Sauvignon faisant l’objet de rappel produit ? Arrêtez votre consommation.
Nous vous recommandons donc de rapporter le produit au point de vente pour bénéficier d’un remboursement jusqu’au vendredi 7 avril 2023. Aussi, vous pouvez contacter le service consommateur au numéro suivant : 0241787808.
Pour les personnes qui auraient consommé le vin mentionné ci-dessus et qui présenteraient les symptômes suivants : irritation et picotement de la bouche, mais également des douleurs d’estomac; il leur est recommandé de “consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation”.