Rappel produit : Ne consommez pas ce saumon fumé !

Vous avez récemment acheté du saumon fumé ? Faites attention ! En effet, une marque commercialisant ce produit fait actuellement l’objet de rappel. Le souci ? Ce poisson serait impropre à la consommation et dangereux pour la santé. On vous dévoile toutes les informations à connaître pour ne prendre aucun risque. 

Le saumon, un produit phare en France !

Le saumon, un produit phare en France !

Effectivement, les Français consomment beaucoup ce poisson. Consommé pendant les fêtes de fin d’année, le saumon fumé est encore une star des assiettes, notamment lors des brunchs.

En effet, pour accompagner les avocado toasts ou encore les œufs bénédicte… Il n’y a rien de mieux que de miser sur ce poisson. Toutefois, avant de préparer votre prochain repas, vérifiez bien quelle marque de poisson vous avez achetée. Car actuellement, un saumon fumé fait l’objet d’un rappel produit. Ne le consommez pas, il pourrait être dangereux pour la santé. On vous explique tout. 

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Un saumon fumé fait effectivement l’objet d’un rappel produit en raison de la présence de listeria monocytogenes, des agents responsables de la listériose. Une maladie qui peut malheureusement devenir grave. En effet, le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Chers lecteurs, vous avez consommé un produit potentiellement contaminé ? Soyez vigilant à l’apparition des symptômes qui peuvent survenir. Notamment la fièvre, des maux de tête, des courbatures ou encore des troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements). Dans les cas les plus graves, on constate des complications neurologiques (méningite, encéphalite).

Attentions aux personnes considérées à risque notamment les femmes enceintes, les personnes âgées ou immunodéprimées. C’est d’ailleurs ce que rappelle le site Rappel Conso : “Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes”.

La marque concernée par ce rappel produit !

La marque concernée par ce rappel produit !

Ce rappel produit concerne en effet un saumon fumé ayant la description suivante “4 tranches de saumon fumé ASC”. Il s’agit d’un produit de la marque Monoprix gourmet, distribué dans la France entière auprès des enseignes suivantes : Monoprix. 

Le produit concerné est donc un saumon dont les références sont les suivantes : GTIN 3350033876064 avec une date de durabilité minimale de 09/02/2023 et un numéro de lot qui est le : 01001033. Aussi, GTIN 3350033876064 avec une date de durabilité minimale de 14/02/2023 et un numéro de lot qui est le : 01001033.

 Rappel produit : Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Rappel produit : Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Chers lecteurs, si vous avez acheté ce saumon, arrêtez sa consommation. Les personnes qui en auraient mangé et qui présenteraient des symptômes doivent rapidement consulter leur médecin en lui signalant cette consommation.

Côté pratique, nous vous recommandons de vous rendre à son point de vente et de le restituer pour bénéficier d’un remboursement. Ceci avant le mardi 14 février 2023. Vous pouvez aussi contacter le service consommateur au numéro suivant : 0788732656. Pour éviter tout risque pour votre santé, nous vous conseillons de consulter quotidiennement le site Rappel Conso.