Rappel produit : Ne consommez pas ce saucisson !

Vous avez effectivement planifié un apéritif entre amis ce soir ? Restez sur vos gardes ! Un saucisson fait l’objet d’un rappel… et il pourrait bien se trouver sur votre planche apéro en ce moment même. Si vous le consommez, vous pourriez tomber malade. C’est pourquoi on vous en parle aujourd’hui

Rappel produit : Ne mangez pas ce saucisson !

Rappel produit : Ne mangez pas ce saucisson !

À cause de ce rappel saucisson, nous ne pourrons plus prendre l’apéro entre amis ! En effet, chacun a ses petits rituels tout au long de la semaine. Il y en a qui ne passent pas un mercredi soir sans voir le dernier épisode de leur émission favorite.

Alors que d’autres concluent leur week-end en beauté avec des sushis ou un fast-food chaque dimanche soir… Il y en a aussi qui ne passeraient pas un week-end sans voir leurs amis ou leur famille. Ces retrouvailles se déroulent généralement autour d’un verre de soda, de vin, de bières ou encore de ginger beer et d’une planche mixte à partager. 

Si c’est ce que vous commandez généralement lorsque vous vous retrouvez au bar ou au restaurant avec vos proches, méfiez-vous. Un saucisson que vous pourriez consommer fait l’objet d’un rappel.

Que risque-t-on à consommer ce saucisson ?

Que risque-t-on à consommer ce saucisson ?

Ce saucisson faisant l’objet d’un rappel produit contient en effet des salmonelles, une bactérie responsable de la salmonellose. Ingérer l’une des bactéries salmonella peut conduire à une toxi-infection alimentaire qui se traduit par des troubles gastro-intestinaux type diarrhée ou vomissements. Avec potentiellement des maux de tête et de la fièvre qui surviennent 6h à 72h après la consommation de l’aliment contaminé. 

Ainsi, les personnes considérées à risque, notamment les jeunes enfants, les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimés, ne doivent surtout pas consommer ce produit rappelé. Car les symptômes peuvent être plus prononcés dans leur cas.

La marque de saucisson concernée par ce rappel produit !

La marque de saucisson concernée par ce rappel produit !

Ce saucisson de marque Rustadou fait l’objet d’un rappel. Il s’agit en effet d’un saucisson pur porc de format d’1,4kg de la marque Rustadou. Un produit vendu dans la France entière dans les magasins Metro.

Ils font partie du lot n°1104708 dont les dates limite de consommation sont établies au 02 et au 06 janvier 2023, d’après les indications fournies sur le site ministériel rappel-conso.

Que faire si j'ai acheté ce saucisson ?

Que faire si j’ai acheté ce saucisson ?

Rappel produit : Pour acheter ce saucisson, il faut une carte d’accès au magasin de vente, qui n’est pas ouvert à tous les publics. Pour autant, selon votre métier, vous pourriez y avoir accès et avoir acheté un saucisson contaminé. Aussi, vous pourriez l’avoir acheté pour votre restaurant, votre bar ou votre fête de quartier. Dans ces cas-là, quelques mesures s’appliquent. 

Ne consommez plus ce saucisson et rapportez-le au point de vente pour demander un remboursement. Aussi, vous pouvez contacter le numéro de téléphone suivant pour avoir plus d’informations : 0170960278. 

Toutefois, en attendant, vous pouvez faire un apéro à la maison en achetant d’autres produits. Comme du fromage et des crudités de saison. Ou encore faire faire une planche de beurre, c’est la nouveauté incontournable des apéros. 

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.