Rappel produit : Ne consommez pas ce jambon !

Facile et rapide à préparer, le jambon est un aliment très apprécié par les Français. Effectivement, ce dernier plaît autant aux enfants qu’aux adultes. Vous en avez récemment acheté ? Attention, une marque fait l’objet d’un rappel produit. Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile, comme d’habitude, toutes les informations à connaître pour ne prendre aucun risque. Lisez la suite !

Rappel produit !

Rappel produit !

En ce moment de fin d’année, les rappels se font de plus en plus nombreux. En effet, beaucoup de produits de Noël ont effectivement fait l’objet d’un rappel. Mais aujourd’hui pas question de parler de foie gras ou de chapon. C’est bien un aliment phare de notre quotidien qui est dans la ligne de mire des autorités. Il s’agit en effet du jambon.

Accompagné de purée ou de coquillettes… C’est vraiment un aliment phare. Mais attention, un produit en particulier pourrait être dangereux pour votre santé et celle de vos proches. Ne vous inquiétez pas, on vous explique tout.

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Un jambon fait l’objet d’un rappel produit. La cause ? La présence de listeria monocytogenes, des agents responsables de la listériose. C’est une maladie qui peut devenir grave. En effet, le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Alors si vous avez consommé un produit potentiellement contaminé, soyez vigilant à l’apparition des symptômes qui peuvent survenir. Notamment la fièvre, des maux de tête, des courbatures ou encore des troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements). Aussi, dans les cas les plus graves, on constate des complications neurologiques (méningite, encéphalite).

Les personnes fragiles !

Les personnes fragiles !

Rappel produit : Certaines personnes sont considérées à risque. Notamment les femmes enceintes, les personnes âgées ou imunodéprimées. D’ailleurs, c’est ce que rappelle le site Rappel Conso :

“Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes”. Peut-on effectivement lire.

Le produit concerné par ce rappel ?

Le produit concerné par ce rappel ?

Un Jambon SUPERIEUR DECOUENNE DEGRAISSE 8 TRANCHES fait effectivement l’objet de ce rappel produit. Il s’agit d’un produit de la marque Auchan, distribué dans la France entière auprès des enseignes suivantes. Magasins Auchan et toute autre enseigne commercialisant les produits de la marque Auchan. 

Le produit concerné ? Un jambon avec les références suivantes : GTIN 3596710507092 avec une date de durabilité minimale de 02/01/2023 et un numéro de lot qui est le : 1129587. Cher lecteur, si vous avez acheté ce jambon, arrêtez immédiatement sa consommation. En effet, les personnes qui en auraient consommé et qui présenteraient des symptômes doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Côté pratique, nous vous recommandons de vous rendre à son point de vente et de le restituer pour bénéficier d’un remboursement avant le lundi 9 janvier 2023. Aussi, vous pouvez contacter le service consommateur au numéro suivant : 0660366396.

Ces derniers temps, on trouve plusieurs rappels de produits recensés. N’oubliez pas que cela est nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs.

Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.