Rappel produit : Du homard et langoustines contaminés !

Nouveau rappel de produit sur des mets de fin d’année. Il s’agit cette fois-ci d’un homard américain et de langoustines. On vous donne donc les détails !

Rappel de produit

Rappel de produit

Les dernières heures pour effectuer achats pour les fêtes de Noël. Attention, si vous avez encore des courses alimentaires à faire, car un rappel de produit vient de voir le jour.

Il s’agit en effet des produits phares de cette période de l’année : des fruits de mer. On vous donne toutes les informations sur ce rappel de produit en masse dans toute la France. Cette nouvelle va peut-être compromettre votre menu de fêtes.

Éviter un homard et des langoustines pour cette fin d’année !

Éviter un homard et des langoustines pour cette fin d’année !

En effet, du homard et des langoustines commercialisés chez Leclerc et Lidl font effectivement l’objet d’un rappel produit. Ces références viennent rejoindre la longue liste des alertes sanitaires. En effet, il y a du foie gras de Leclerc, Carrefour et Intermarché et aussi du saumon fumé de grande marque qui étaient contaminés à la listeria…

Vérifiez bien vos chats. On vous dévoile dans la suite de cet article les problèmes rencontrés

Un rappel de produit sur des langoustines

Un rappel de produit sur des langoustines

Beaucoup de personnes prévoient de mettre des fruits de mer dans leur menu de fin d’année. Certes, ce sont un peu les stars de la période au même titre que le foie gras. Hélas, un rappel de produit récent, datant du 22 décembre, peut venir compromettre votre menu.

On commence d’abord par les langoustines cuites de la marque Premier. Voici donc la référence qui pose un problème : 2022-12-0140. Le souci ? Elle pourrait contenir des substances allergisantes non indiquées.

Les références concernées !

Les références concernées !

Rappel produit : Ces fruits de mer se trouvent dans les rayons des enseignes Leclerc dans 5 départements :

  • Marne (51)
  • Pas-de-Calais (62)
  • Rhône (69)
  • Seine-et-Marne (77)
  • Somme (80)
  • Hauts-de-Seine (92)

Alors, vous avez effectivement acheté ces références ? Pour éviter les drames, notamment en cette période des fêtes…  Ne les consommez surtout pas et ne les proposez pas à vos invités. On vous a averti ! Nous vous recommandons plutôt de les rapporter au magasin pour vous faire rembourser.

Du homard américain à ne pas mettre dans votre menu

Du homard américain à ne pas mettre dans votre menu

Par ailleurs, outre ces langoustines, il y a un autre rappel de produit qui concerne un homard. Rappel Conso a pointé du doigt un homard américain. Il s’agit d’un produit conditionné en sachet de 350 g de la marque Deluxe. Voici le numéro de lot concerné : 2022-12-0119. Ce dernier se trouve dans les rayons des magasins Lidl.

Le souci avec cet article ? Il pourrait vous faire contracter la maladie de la listériose. Désormais, comme les langoustines, vous avez l’interdiction de le consommer si vous voulez effectivement éviter de tomber malade. Ainsi, nous vous recommandons d’aller en magasin pour demander un remboursement. Toutefois, si c’est déjà trop tard et que vous avez mangé l’aliment… Soyez vigilant aux symptômes ! En cas de fièvre, des maux de tête ou des courbatures.. N’hésitez pas de consulter immédiatement votre médecin traitant pour avoir un avis médical. La rédaction vous souhaite quand même de bonnes fêtes de fin d’année !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.