Rappel produit : Cette brioche ne doit pas être consommée !

Rappel produit : Cette brioche ne doit pas être consommée !

Des brioches de la marque Pasquier font l’objet d’un rappel. D’après ce que nous savons, il y a un risque d’avoir un corps étranger à l’intérieur du paquet. Pas de panique, la rédaction Leenkus va vous dire ce que vous devez faire si vous avez effectivement acheté ce produit. Lisez la suite !

Rappel de produits : des brioches rappelées par de nombreux magasins

Rappel de produits : des brioches rappelées par de nombreux magasins

Pour un brunch ou un petit déjeuner, qui ne craque pas pour une bonne tranche de brioche ? Oui, c’est mieux de la faire maison, mais parfois, on n’a pas forcément le temps. Alors si vous avez l’habitude de l’acheter toute prête, vérifiez que vous n’avez pas ce produit de la marque Pasquier dans votre placard. Pourquoi ? En effet, des brioches de la marque Pasquier font l’objet d’un rappel en urgence. Ceci à cause de la présence de corps étrangers. Il s’agit donc des brioches tressées nature. Celles conditionnées dans des paquets de 450 g et  identifiées par les codes-barres suivants : GTIN 3256540001756 (Lot 11/06/2022 L01P).

Attention, il ne faut pas les consommer ! À défaut, consultez un médecin pour vous assurer de votre bonne santé. Nous vous conseillons de les ramener en magasin pour obtenir un remboursement. Pour rappel, les magasins concernés sont nombreux.

Rappel de produits : que peut-on retrouver comme corps étrangers ?

Rappel de produits : que peut-on retrouver comme corps étrangers ?

L’Anses (Agence nationale de sécurité Sanitaire) nous met en garde contre ce phénomène. Selon eux, un corps étranger est une matière présente dans un aliment, considéré comme non conforme aux attentes du consommateur. On retrouve deux types de corps étrangers. On pense notamment, aux corps étrangers d’origine exogène.

Toutefois, il existe aussi les corps étrangers d’origine endogène. Ces derniers sont emportés par les emballages et les matières premières. Notamment de résidus de métaux lourds, produits sanitaires, de mycotoxines, de parasites, d’allergènes ou encore de bouts de verre. Dans tous les cas, il est préférable de renoncer à consommer ces produits

Attention à certains rappels de glaces

Attention à certains rappels de glaces

Par ailleurs, le groupe américain General Mills va procéder au rappel volontaire de quatre lots de ses crèmes glacées vanille qu’il commercialise en France sous la marque Häagen-Dazs. La cause ? En effet, il y a eu une détection de traces d’oxyde d’éthylène, un pesticide cancérogène interdit en Europe : 

« Suite à la détection de traces d’oxyde d’éthylène dans des lots de certains produits Häagen-Dazs, General Mills a pris la décision de procéder au rappel volontaire et préventif de ses crèmes glacées Vanille vendues en France ». Peut-on notamment lire sur le site.

Que faire si vous en avez chez vous ?

Que faire si vous en avez chez vous ?

Rappel produit : Vous avez effectivement acheté l’un de ces produits ? Il est donc demandé aux personnes concernées de le jeter immédiatement et de contacter General Mills. Le service consommateur répondra aux questions des utilisateurs concernés au numéro vert gratuit suivant : 08 00 33 32 31.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que ça arrive ! Une contamination à l’oxyde d’éthylène avait en effet déjà entraîné le retrait de nombreux produits en Europe. Dont des crèmes glacées, ceci entre 2020 et 2021.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.