Rappel produit : Ces steaks hachés sont dangereux !

Les Français sont de grands fans de viande. Notamment les steaks hachés rapides et faciles à cuisiner. Attention, un produit fait l’objet d’un rappel produit. En cause ? Il pourrait présenter des risques pour la santé. On vous donne toutes les informations à connaître. 

Un énorme chiffre !

Un énorme chiffre !

Les habitants de la France aiment manger de la viande. D’ailleurs la consommation de steaks hachés représente 8,6 kilos de steak chaque seconde en France. Soit 240 000 tonnes de viande hachée par an. Effectivement, les Français mangent en moyenne pas moins de 42 steaks par personne chaque année. C’est énorme, n’est ces pas ?

Toutefois, pour les personnes qui auraient dernièrement acheté un produit de ce genre… Une marque fait l’objet d’un rappel produit. Cette dernière serait donc dangereuse pour la santé. Méfiez-vous ! Pour ne prendre aucun risque, on vous dévoile les informations sur ce produit controversé. 

Rappel : Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Rappel : Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Des steaks font effectivement l’objet d’un rappel produit. La raison ? La présence de Salmonelle, des agents responsables de la salmonellose. C’est une maladie qui peut devenir grave. C’est pourquoi, il faut surveiller l’apparition des symptômes.

Les toxi-infections alimentaires, causées par les salmonelles, se traduisent par plusieurs désagréments qui surviennent 6 à 72H. Ceci après la consommation des produits contaminés. Ainsi, vous pouvez souffrir de troubles gastro-intestinaux (diarrhées, vomissements), d’apparition brutale souvent accompagnés de fièvre et de maux de tête

Soyez vigilant !

Soyez vigilant !

Il faut faire très attention. Car certaines personnes sont considérées à risque, comme le rappelle le site Rappel Conso :“Ces symptômes peuvent être plus prononcés chez les jeunes enfants, les femmes enceintes, les sujets immunodéprimés et les personnes âgées. Les personnes qui auraient consommé ces produits et qui présenteraient ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation”. Peut-on notamment lire sur le site.

Aussi, concernant ce rappel, l’organisme se veut rassurant et souligne que : “En l’absence de symptômes dans les 7 jours après la consommation des produits concernés, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin. Si le produit doit subir une cuisson avant consommation : la cuisson à cœur des produits (œufs durs, pâtisseries, viandes de volailles…) à +65°C permet de détruire ces bactéries et de prévenir les conséquences d’une telle contamination”.

Le produit concerné par ce rappel produit !

Le produit concerné par ce rappel produit !

Rappel produit : Il s’agit en effet des steaks de la marque connue CDV Confolentaise des Viandes. Des produits distribués dans la France entière auprès des enseignes suivantes : Leclerc, Rocadis, Saveurs d’Antoine Limoges, Nos Épiceries. Aussi, NetN, Petit panier de brillac, Dominique Isabelle Pressac.

Les produits concernés sont des steacks hachés avec les références suivantes : date de durabilité minimale de 28/12/2022 et un numéro de lot qui est le : H221219.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Vous avez effectivement acheté ces steaks hachés faisant l’objet de rappel produit ? Arrêtez votre consommation immédiatement ! Les personnes qui auraient consommé ce produit et qui présenteraient des symptômes doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Par ailleurs, nous vous conseillons de vous rendre à son point de vente et de le restituer pour bénéficier d’un remboursement. Ceci avant le mardi 31 janvier 2023. De même vous pouvez contacter le service consommateur au numéro suivant : 0673139747.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.