Rappel produit : Ces confitures contiennent des vers !

Vous avez récemment acheté de la confiture dans les magasins Carrefour ? Ne les consommez surtout pas ! En effet, plusieurs lots de confitures de la marque Carrefour Original font l’objet d’un rappel dans toute la France. Notamment pour un risque de présence de corps étrangers. Soyez vigilants ! Comme d’habitude, la rédaction Leenkus va tout vous dire sur le sujet.

Alerte danger : ces confitures font l’objet d’un rappel urgent !

Alerte danger : ces confitures font l’objet d’un rappel urgent !

Pour le petit déjeuner ou pour le brunch, qui ne craque pas pour une bonne tartine avec de la confiture ? Alors si vous avez effectivement l’habitude de l’acheter à Carrefour, il va falloir très attention.

En effet, des lots de confiture de la marque Carrefour Original, vendue en pot à l’unité de 370g font l’objet d’un rappel urgent. Selon les spécialistes, ces produits contiennent des corps étrangers métalliques

Les produits concernés par ce rappel produit !

Les produits concernés par ce rappel produit !

Les produits concernés : Il s’agit donc d’une « marmelade orange » et d’une « confiture abricot ». Des produits commercialisés entre le 18 et le 31 août.

Il s’agit du lot au code d’article international (GTIN) 3270190114895. La date de durabilité minimale pour ce produit ? Le 9 août 2024. D’ailleurs, il faut savoir, la procédure de rappel prendra fin le 30 septembre prochain. La présence de corps étrangers, notamment durs, pointus ou acérés, dans un produit alimentaire, représente un réel danger pour le consommateur en cas d’ingestion. Ce qui peut malheureusement occasionner des blessures et/ou d’autres effets indésirables. Soyez vigilants !

Que peut-on retrouver comme corps étrangers ?

Que peut-on retrouver comme corps étrangers ?

Rappel produit : Par ailleurs, l’Anses (Agence nationale de sécurité Sanitaire) nous met en garde. En effet, la présence de corps étrangers est de plus en plus fréquente. D’ailleurs, selon eux, un corps étranger représente une matière dans un aliment, considéré comme non conforme aux attentes du consommateur. En effet, on peut en distinguer deux types. Le type exogène. Cela signifie qu’ils sont incorporés au cours d’un processus de fabrication.

Mais comme nous vous le disions précédemment, il existe effectivement deux types de corps étrangers. Et le second, est d’origine endogène. Des corps emportés par les matières premières et les emballages. Il peut alors  s’agir de résidus de métaux lourds, produits sanitaires, de mycotoxines, de parasites, d’allergènes ou même de bouts de verre.

Ici, dans le cas de la confiture qui fait effectivement l’objet d’un rappel urgent… Il s’agit de corps étrangers métalliques. Dans tous les cas, nous vous recommandons  de renoncer à consommer ces produits.

Que faire si vous avez la confiture chez vous ?

Que faire si vous avez la confiture chez vous ?

Par mesure de précaution, les spécialistes recommandent aux personnes qui détiendraient ces produits concernés par le rappel de ne pas les consommer. Mais aussi à retourner la confiture au point de vente le plus rapidement possible. Ceci pour obtenir un remboursement.

Également, vous pouvez contacter le service client au 0.805.900.023 (appel non surtaxé depuis un poste fixe, disponible du lundi au samedi de 9 heures à 19 heures). Ainsi, vous pouvez retrouver toute la liste des rappels produits sur le site internet rappel.conso.gouv.fr.