Rappel produit : Attention à ce produit phare des apéros !

Bientôt les fêtes de Noël ! De nombreuses personnes commencent déjà à faire leurs courses afin que le repas soit absolument parfait. Toutefois, un produit phare des apéros de fêtes fait l’objet d’un rappel produit. Ce dernier pourrait s’avérer dangereux pour la santé. Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile donc toutes les informations à connaître pour ne prendre aucun risque

Alerte rappel produit : Ne consommez pas ce produit !  

Alerte rappel produit : Ne consommez pas ce produit !  

Le compte à rebours avant Noël a déjà bien commencé. C’est donc le moment de préparer le menu des fêtes et de mettre les petits plats dans les grands. En effet, pour fêter cette occasion comme il se doit, beaucoup de Français ont déjà commencé à faire leurs courses. Ces derniers se dirigent généralement aux rayons des surgelés, tellement pratiques pour l’occasion. 

Cher lecteur, soyez donc vigilant si vous avez acheté des produits de ce type, il n’y a pas longtemps. Car une marque fait actuellement l’objet d’un rappel produit. En cause ? Les consommateurs pourraient rencontrer des risques pour leur santé en dégustant cette préparation. On vous explique tout. Lisez la suite !

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Rappel produit : Ne consommez pas ce pain surprise en raison de la présence de listeria monocytogenes, des agents responsables de la listériose. C’est une maladie qui peut devenir grave. Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Si vous avez déjà consommé un produit potentiellement contaminé… Soyez donc vigilant à l’apparition des symptômes qui peuvent survenir comme de la fièvre, des maux de tête, des courbatures ou encore des troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements). Dans les cas les plus graves, on constate des complications neurologiques (méningite, encéphalite).

Soyez vigilant !

Soyez vigilant !

En effet, certaines personnes sont considérées à risque. On site alors les femmes enceintes, les personnes âgées ou imunodéprimées. C’est d’ailleurs ce que rappelle le site Rappel Conso .

“Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes”.

Le produit concerné par ce rappel produit !

Le produit concerné par ce rappel produit !

Effectivement, le PAIN SURPRISE CAMPAGNE fait l’objet d’un rappel produit. C’est un produit de la marque Pain surprise campagne tranché – 32 sandwiches – surgelé, distribué dans la France entière auprès des enseignes suivantes. Normandie Service Frais Gimbert Fleurance Entrepôt transports cauyez. 

Voici donc les références concernées : GTIN 3492032104806 avec une date de durabilité minimale de 15/05/2024 et un numéro de lot qui est le : 210480.2319.

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Que faire si vous avez acheté ce produit ?

Si vous avez acheté ce pain surprise, arrêtez sa consommation. Les personnes qui auraient consommé ce produit faisant l’objet d’un rappel et qui présenteraient des symptômes doivent consulter leur médecin traitant.

Aussi, pour demander un remboursement, vous pouvez rendre le produit à son point de vente avant le mardi 3 janvier 2023. Vous pouvez contacter le service consommateur au numéro suivant : 0232808090. Ces derniers temps, on trouve beaucoup de rappels de produits sur la toile. Mais cela reste nécessaire pour éviter tout risque pour la santé des consommateurs.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.