Rappel produit : Alerte, ne consommez pas ce sucre !

Un nouveau rappel produit qui concerne un sucre vendu dans différentes enseignes, dans la France entière. Attention, selon le site Rappel Conso, cet aliment pourrait contenir des sulfites. On vous dévoile ici les risques, le produit concerné et ce que vous devez faire. On vous dit tout. Lisez la suite !

Un nouveau rappel produit !

Un nouveau rappel produit !

Le rappel produit d’aujourd’hui ne concerne cette fois-ci ni du saumon fumé, ni un saucisson, ni un fromage, ni un légume. Il concerne plutôt un produit d’épicerie que nous avons tous et toutes dans nos placards : oui le sucre. Nous l’utilisons dans notre quotidien pour sucrer nos boissons ou nos yaourts mais aussi en pâtisserie.

En effet, les rappels aujourd’hui sont là pour assurer que les produits que nous achetons ne comportent aucun risque pour notre santé. Ce sucre faisant l’objet d’un rappel produit contiendrait des sulfites qui peuvent entraîner des réactions allergiques plus ou moins sérieuses selon les individus.

Soyez vigilant !

Soyez vigilant !

Généralement, pour protéger les consommateurs… Les marques doivent préciser sur les étiquettes la présence de sulfites pour prévenir les personnes allergiques qu’elles ne doivent pas consommer ce produit. Comme ce n’est pas le cas, ce sucre vient d’être retiré des rayons. Si vous l’avez dans vos placards, il ne faut pas le consommer. 

Car ce produit d’une grande marque française fait l’objet d’un rappel produit. Pour ne prendre aucun risque, nous vous invitons à lire les précisions qui suivent. 

Le sucre concerné par le rappel produit

Le sucre concerné par le rappel produit

Rappel produit : Il s’agit en effet d’un sucre de coco. Ce dernier a vent en poupe depuis quelques années car il a un indice glycémique beaucoup plus bas que le sucre blanc ou le sucre roux. Le sucre de coco permet donc d’éviter les pics de glycémie et les coups de barre qui en résultent.

On l’appelle sucre de coco ou sucre de fleurs de coco. On le produit à partir de la sève récoltée sur la fleur du cocotier de la variété Coco Nucifera. Ce dernier ressemble à du sucre roux et il apporte beaucoup de saveurs à vos préparations. En plus de son index glycémique bas, il a l’avantage d’être riche en nutriments et en anti oxydant. On le trouve dans les rayons bio et son coût est supérieur aux sucres traditionnels. 

Le sucre de coco concerné par ce rappel produit ?

Le sucre de coco concerné par ce rappel produit ?

Il s’agit en effet du sucre de coco bio de la marque Juste Bio vendu en vrac dans toute la France. Voici donc les lots concernés :  GTIN 3700146209578 Lot 221100351 avec une date de durabilité minimale au 31/12/2023 et GTIN 3700146209578 Lot 221100352 avec une date de durabilité minimale au 31/12/2023.

Des produits vendus par les enseignes suivantes dans toute la France :  Auchan, Carrefour, Casino, Système U, Leclerc, Diapar, Intermarché, Secret d’épiciers et Alpha Caraïbes Afford.

Vous avez déjà acheté de sucre faisant l’objet de rappel produit ? Attention, vous ne devez pas le consommer. Vous avez donc jusqu’au 11 mars 2023 pour vous faire rembourser dans l’enseigne de votre achat. Pour vous y retrouver dans les différents rappels… nous vous conseillons de consulter le site Rappel Conso.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.