Rappel produit : Alerte, ne consommez pas ce jambon !

Facile et rapide à préparer, le jambon est un aliment très apprécié par les Français. Effectivement, ce dernier plaît autant aux enfants qu’aux adultes. Chers consommateurs, vous avez acheté dernièrement du jambon ? Méfiez-vous ! Ce dernier serait dangereux pour la santé des consommateurs. Car une marque vendue dans toute la France fait actuellement l’objet de rappel produit. Ne vous inquiétez pas, on vous dévoile tous les détails.

Un nouveau rappel produit !

Un nouveau rappel produit !

Le jambon, c’est un produit phare de l’alimentation quotidienne des Français. Mais attention, une marque commercialisant ce produit vient de faire l’objet d’un rappel national. En cause ? Ce dernier représenterait un vrai risque pour la santé. 

Après le récent rappel de compotes en gourde, c’est à présent cette référence de jambon qui fait l’objet d’une alerte. Des lots rappelés en raison de la présence de listeria monocytogenes, des agents responsables de la listériose. Une maladie qui peut devenir grave ! Le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

 Que risque-t-on en consommant ce produit ?

 Que risque-t-on en consommant ce produit ?

Chers lecteurs, si vous avez consommé ce produit potentiellement contaminé, soyez vigilant à l’apparition des symptômes. Ces derniers peuvent survenir comme de la fièvre, des maux de tête, des courbatures ou encore des troubles digestifs (nausées, diarrhées, vomissements). Dans les cas les plus graves, on constate des complications neurologiques (méningite, encéphalite).

Toutefois, certaines personnes sont considérées à risque. On cite notamment les femmes enceintes, les personnes âgées ou imunodéprimées. “Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes”. Rappelle le site Rappel Conso.

Les articles concernés par ce rappel produit !

Les articles concernés par ce rappel produit !

Ce rappel produit concerne en effet des tranches de jambon ayant pour références “Jambon de Savoie”. Il s’agit de produit de la marque Reflets de France, distribuée dans toute la France auprès de l’enseigne Carrefour

Voici les références du jambon en tranches concerné par ce rappel : GTIN 3245390060907 – Date limite de consommation 03/06/2023 – lot : 210158622

Que faire si vous avez acheté ces produits ?

Que faire si vous avez acheté ces produits ?

Rappel produit :  Vous avez effectivement acheté ces tranches ? Arrêtez votre consommation ! Les personnes qui auraient ingéré ce produit et qui présenteraient des symptômes doivent consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

Le bon geste ? Nous vous recommandons alors de vous rendre à son point de vente et de le restituer afin de bénéficier d’un remboursement. Ceci avant dimanche 26 mars 2023. Aussi, vous pouvez contacter le service client. Le site Rappel Conso souligne que “le service consommateur Carrefour se tient à disposition pour toute information complémentaire au numéro suivant : 0 805 500 120 du lundi au samedi, de 9h à 19h (appel non surtaxé)”.

Rappel produit : Ce n’est pas la première fois !

Rappel produit : Ce n’est pas la première fois !

D’ailleurs, ce n’est pas le seul produit qui fait l’objet d’un rappel en ce moment. En effet, ces derniers jours, nous avons partagé avec vous des rappels concernant les compotes en gourde et les œufs en chocolat commercialisés chez les différents magasins en France.

On se souvient ainsi des problèmes sur les steaks hachés et les saucissons en février dernier. Aussi, plusieurs articles ont fait l’objet d’un rappel de produit, à savoir fromage, les merguez, des moules et du lait à cause d’un problème d’étanchéité de l’opercule de sécurité. Soyez vigilant !