Rappel : Ne consommez pas ces framboises surgelées !

Des lots de sachets de framboises surgelées, et commercialisés dans toute la France depuis le mois de mars dernier, font l’objet d’un rappel produit. Ne vous inquiétez pas, comme toujours, la rédaction Leenkus vous donne tous les détails. Lisez la suite !

Nouveau rappel produit : des framboises surgelées vendues par Carrefour

Nouveau rappel produit : des framboises surgelées vendues par Carrefour

Après le chocolat, les chips, le jambon sec, le bœuf cuit ou les brochettes de porc… C’est désormais les framboises qui font aujourd’hui l’objet d’un rappel produit. En cette période estivale, c’est un produit qui a un certain succès pour faire des gâteaux ou le mettre dans des glaces.

Des lots de framboises surgelées de la marque Carrefour Classic’ commercialisées dans les Carrefour de toute la France pourraient contenir un norovirus. Il s’agit d’une contamination microbienne. Attention, vous ne devez pas consommer ces produits. Car vous mettriez votre santé en danger ! Mais alors quels sont exactement les produits concernés par cette mesure ? On vous dit tout ! 

Rappel produit : quels sont les lots concernés ?

Rappel produit : quels sont les lots concernés ?

En effet, le rappel concerne les sachets de framboises surgelées de 500 g de la marque Carrefour Classic’. Des produits commercialisés uniquement chez Carrefour depuis le 11 mars 2022 dans toute la France.

Aussi, il faut savoir que ces sachets portent le code EMB 02408D à proximité du gencod. Comme l’indique le site gouvernemental Rappel Conso qui centralise l’ensemble des rappels de produits finis destinés aux consommateurs.

La date de fin de procédure de rappel ? Lundi 26 septembre 2022. Il faut donc savoir que de nombreux consommateurs peuvent conserver plusieurs semaines ou plusieurs mois ces produits.

Vous avez ce produit chez vous ? Quelle est la bonne attitude à adopter ?

Vous avez ce produit chez vous ? Quelle est la bonne attitude à adopter ?

Alors si vous avez trouvé effectivement chez vous l’un de ces produits… Le site Rappel Conso conseille de ne pas le manger et de le ramener en magasin dans le point de vente le plus proche. Ceci afin de procéder au remboursement. Aussi, Carrefour vous remboursera le montant du produit, y compris, si vous n’avez plus le ticket de caisse.

Aussi, Rappel Conso indique notamment que les personnes qui auraient consommé les produits et qui afficheraient des symptômes de gastro-entérite (vomissements, diarrhées souvent accompagnés d’une fièvre modérée), doivent aller voir leur médecin traitant en lui indiquant cette consommation.

Soyez vigilant !

Soyez vigilant !

Les personnes immunodéprimées doivent faire très attention à ces symptômes. Ces derniers peuvent être la traduction d’une infection par un virus (Norovirus), responsable de gastro-entérites. Dont le délai d’incubation peut atteindre jusqu’à 48 heures. Pour toute information supplémentaire, nous vous invitons de contacter le service consommateurs Carrefour. Ceci en faisant le N° 0 805 909 809. Appel non surtaxé, du lundi au samedi de 9H00 à 19H00.

Comme vous l’avez certainement constaté, en France, les rappels de produits sont malheureusement assez fréquents. On se souvient effectivement des chocolats de la marque Ferrero ou des pizzas Fraich’up de Buitoni. Ce genre d’événement peut avoir un impact négatif pour l’image d’une marque et faire donc chuter les ventes. Une vraie communication de crise qui se met alors en place. Sur Leenkus, nous avons souvent l’occasion de relayer les alertes du site Rappel Conso. À la prochaine !