HomePeopleRachida Dati. Elle prend la parole pour défendre Nicolas Sarkozy

Rachida Dati. Elle prend la parole pour défendre Nicolas Sarkozy

Rachida Dati, la maire du 7ème arrondissement de Paris, ne s’est pas encore prononcée au sujet de la condamnation de Nicolas Sarkozy.. Ce qui a d’ailleurs semé un certain doute. Elle décide aujourd’hui de sortir du silence.

Rachida Dati prend la parole après la condamnation de Nicolas Sarkozy

La condamnation de Sarkozy

Récemment, il y a eu la condamnation de Nicolas Sarkozy pour corruption et trafic d’influence. Fidèle de l’ancien président français, Rachida Dati est sortie de son silence. D’ailleurs, c’est bien Nicolas Sarkozy qui lui avait confié le ministère de la Justice lorsqu’il était président.

La condamnation de Sarkozy

Rachida Dati : “Je reste fidèle à Nicolas Sarkozy”

Le 9 mars 2021, la jeune femme a déclaré : « Je reste fidèle à Nicolas Sarkozy dont je ne peux remettre en doute la probité. Je ne me suis pas exprimée la semaine dernière parce que je considère qu’il faut garder de la sérénité et de la mesure dans ce type de débats. »

Rachida Dati défend l’ancien président !

Rachida Dati défend l’ancien président !

Ensuite, Rachida Dati a ajouté : « Tout le monde dit qu’on ne doit pas commenter une décision de justice. En fait, c’est un peu facile. On peut commenter la procédure qui a conduit à la décision de justice. Tout le monde s’accorde à dire que cette procédure a été émaillée de nombreuses singularités.

Rachida Dati

Mise sur écoute

« Une enquête de plus de six ans, une enquête secrète qui n’a jamais été versée au débat. Une enquête qui a été ordonnée par le garde des Sceaux et le Premier ministre à l’encontre des trois magistrats du Parquet national financier (PNF) à l’origine de cette enquête, et la mise sur écoute d’un chef de l’opposition pendant des mois. » explique ainsi Rachida Dati.

La maire de 7ème arrondissement

Interrogée sur qui serait le candidat des Républicains pour la nouvelle élection de 2022, la maire a pris la parole. Suite à ça, Rachida Dati a affirmé qu’il n’y avait pas d’évidence qui se dégageait suite aux dits de Nicolas Sarkozy. En effet, il ne briguerait pas de nouveau mandat à l’Élysée dans les années à venir.

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS