Pull chaud : Les modèles les plus tendance !

Bye-bye l’été indien. Le gros pull chaud devrait être la vedette mode de cet automne-hiver 2022-2023. En effet, même s’il ne se démode jamais complètement, certains modèles se révèlent chaque année plus désirable que certains autres. On fait le point.

Pull chaud : Les modèles les plus canons de l’hiver 2022-2023

Pull chaud : Les modèles les plus canons de l’hiver 2022-2023

On commence par le pull col roulé. Après les avoir longtemps boudés de leurs collections, les marques regorgent aujourd’hui de pulls à col roulé bien enveloppants. En cachemire fin porté serré autour du cou ou en grosse maille côtelée plus molle… Il y en a effectivement pour tous les goûts et tous les styles.

Aussi, on trouve le pull col montant. Ce dernier bénéficie de la même côte d’amour que le premier modèle… ainsi que les mêmes avantages anti-froid ! Avec ce petit supplément d’élégance que n’aura jamais cette simple pièce à col rond.

Par ailleurs on trouve le camionneur. Porté par le retour de l’esthétique grunge des années 1990, ce vêtement revient en force cette saison. Col zippé ou boutonné ; coupe ample qui dégouline sur les hanches ou maille resserrée qui épouse les formes du corps… À vous de choisir.

D’autres modèles !

D’autres modèles !

Pour cette nouvelle saison, on trouve le pull cachemire. C’est la matière la plus en vogue du moment. Pourquoi ? Son pouvoir chauffant inégalé. La bonne nouvelle ! Les cachemires d’aujourd’hui ne se contentent plus de tenir chaud. Car ils se conjuguent aussi aux grandes tendances de l’automne-hiver 2022-2023 adoptant des couleurs inhabituelles et des coupes et des motifs plus funs.

En fin, on trouve le pull fantaisie. Il n’y a pas mieux afin de lutter contre la grisaille de l’hiver. Cette saison, le pull fantaisie raffole tout particulièrement du motif léopard, des mailles torsadées, des tricots fleuris et des rayures.

Comment porter un gros pull chaud en hiver ?

Comment porter un gros pull chaud en hiver ?

Pour un look facile et quotidien, optez donc pour un jean à taille haute ou un petit pantalon noir. Et contentez-vous d’y faire blouser nonchalamment un gros pull chaud à maille rayée. Ainsi, pour surjouer le coté cool de cette tenue .. Ajoutez-leur une paire de baskets tendance. Ou pimpez-la avec une paire de bottes slouchy ou encore de bottines à talons.

Pour un look plus féminin, misez tout sur le mariage de la maille cocooning et du faux-cuir plus sensuel. Un chaud/froid qui fonctionne à tous les coups. Ceci peu importe que vous craquiez pour un legging ou une mini-jupe style sixties pour habiller votre gros pull.

Pour un look du soir !

Pour un look du soir !

Pourquoi ne pas s’abandonner au charme de la robe-pull aussi très tendance cet automne 2022 ? En réalité, le vrai problème du gros pull en hiver, c’est son volume. En effet, ce dernier peut non seulement alourdir la silhouette et nous faire paraître plus ronde que ce que nous sommes vraiment… Mais il peut aussi se révéler incompatible avec la plupart de nos manteaux.

À moins d’avoir la chance de posséder un manteau aux manches tombantes suffisamment amples pour pouvoir y glisser un pull fluffy sans paraître ni trop boudinée ni trop étriquée. C’est pourquoi nous vous recommandons de l’associer à une doudoune sans manche !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.