Princesse Marie. Décédée à l’âge de 81 ans elle repose en paix !

Princesse Marie. Décédée à l’âge de 81 ans elle repose en paix !

La Princesse Marie de Liechtenstein est décédée paisiblement à l’hôpital de Grabs. En effet, son Altesse est décédée à cause d’un accident vasculaire cérébral ayant lieu en début de semaine. Les détails des funérailles seront publiés en temps voulu.

Princesse Marie décédée à l’âge de 81 ans.. Repose en Paix !

Repose en paix Princesse Marie

Son Altesse Sérénissime la princesse Marie de Liechtenstein, épouse du prince au pouvoir Hans Adam II, est décédée le 21 août 2021, en présence de la famille. Après avoir reçu les derniers sacrements, elle est passée paisiblement et avec une grande confiance en Dieu. Puisse-t-elle reposer en paix.

Repose en paix Princesse Marie

La Maison Princière a annoncé :

« Son Altesse Sérénissime la Princesse Marie est décédée le 21 août 2021 à 16h43 à l’hôpital de Grabs. Après que sa santé se soit progressivement détériorée à la suite d’un accident vasculaire cérébral le 18 août 2021, elle est décédée aujourd’hui en présence de sa famille.. Après avoir reçu les Saints Sacrements de la Dernière Cène, paisiblement et avec une grande confiance en Dieu. »

Les cloches de l’église ont sonné dans la petite principauté entre 20h15 et 20h30. Nous offrons nos condoléances à la famille en ces moments difficiles..

Princesse Marie : Flashback à sa vie de princesse

Princesse Marie : Flashback à sa vie de princesse

La princesse est née comme comtesse de Kinsky von Wchinitz und Tettau en 1940 à Prague.

Elle a passé les cinq premières années de sa vie dans les châteaux de sa famille en Bohême, jusqu’en 1945. En effet, sa famille a reçu des notes pour faire ses valises et la mettre dans un camp de concentration, où son grand-père est mort.

Princesse Marie

Princesse Marie

Quelques mois plus tard, ils ont pu quitter le camp et ont finalement fui vers l’Allemagne. En 1961, lors d’une visite à Vaduz, la capitale du Liechtenstein, la comtesse Marie rencontre le prince héréditaire Hans-Adam, de cinq ans son cadet. Ce dernier tombe fou amoureux d’elle au premier regard.

Finalement, elle est également tombée amoureuse de lui et ils se sont mariés en 1967. Par la suite, le couple a vécu en Suisse pendant qu’il terminait ses études universitaires et est retourné au Liechtenstein en 1968. Le prince et la princesse héréditaires ont eu trois fils et une fille, dont le actuel prince héréditaire Alois.

Beaucoup de générosité..

Beaucoup de générosité..

Au cours des années 1980, ils ont agi en tant que régents du Liechtenstein, succédant finalement à la Principauté en 1989. Pendant 2004, leur fils aîné, le prince héréditaire Alois, a été nommé régent du Liechtenstein. En outre, le prince Hans Adam et la princesse Marie soutenant actuellement leurs causes caritatives plutôt que d’exercer des fonctions officielles.

En effet, l’engagement envers les personnes, la générosité et les activités humanitaires ont façonné le travail de la princesse Marie.

Cela comprenait son rôle de chef très dévoué de la Croix-Rouge du Liechtenstein. En outre, ceci compte son soutien aux personnes expulsées ou déplacées par la guerre de leurs foyers, en particulier pendant les conflits dans l’ex-Yougoslavie.

Elle nous manquera profondément. La perte de la princesse attriste profondément la famille et le Liechtenstein.


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !