Prénoms français pour les filles : Le top 30 pour 2022

Prénoms français pour les filles : Le top 30 pour 2022

Prénoms français pour les filles : En voici 30 absolument intemporels.

Choisir un prénom Français pour un futur fille à venir. Une décision très importante qui se prend et qui se réfléchit tout au long de la grossesse. De nombreuses familles passent des heures et des heures avant de se mettre d’accord. Pour beaucoup de parents, il s’avère extrêmement compliqué de choisir le prénom de leur futur progéniture. Une tache vraiment compliquée pour les parents alors que certaines traditions ont encore beaucoup d’influence sur ce choix. La famille comme les grands parents évoquent toujours bien souvent et bien légitimement quelques coutumes, parfois religieuses.

Bien choisir le prénom de son enfant

Bien choisir le prénom de son enfant

Sachant que toutefois la décision finale revient bien entendu exclusivement aux parents…découvrez ici même quelques conseils précieux qui vous aideront à faire un choix de prénom pour votre futur bébé Il faut évidemment en discuter avec sa ou son partenaire, le plus tot possible. En établissant une liste, chacun inscrira de son coté ses préférences. Une fois cette liste faite, vient l’étape de la comparaison et la discussion commence dans la meilleure humeur possible. Il ne s’agit bien sur de ne pas tenter d’influencer l’un ou l’autre.

Internet permet de faire de belles découvertes.

Internet permet de faire de belles découvertes.

Trouver des idées, faire des recherches par rapport à l’histoire, la signification. et la traduction. l’histoire, de la traduction et de la signification. Il ne reste plus qu’à faire votre choix en commun.

Si vous choisissez un prénom français vous ne vous tromperez pas: il sera intemporel.

Voici une liste des prénoms tendances pour 2022.

Voici une liste des prénoms tendances pour 2022.

Pour vous aider à trouver le nom parfait voici quelques exemples de beaux prénoms français idéales pour les petites filles :

Apolline est un prénom féminin, qui tire ses origines du grec et signifie “celle qui inspire”. Apolline : Dérivé d’Apollon, le dieu grec qui symbolise la poésie, la beauté, les arts et le soleil.
Marie : Nom dérivé de l’hebreu Myriam qui signifie “gout de mer” mais également de l’égyptien “merit” voulant dire “aimée”.
Emma : Prénom féminin français dont plusieurs origines sont recensées. Il est dérivé du prénom germanique Imma, mais c’est aussi le diminutif du prénom hébraïque Emmanuelle.
Jeanne est la forme féminine du prénom masculin Jean, lui-même issu du prénom d’origine hébraïque Yehohanan, composé des termes yeho et hanan, qui signifient “Dieu pardonne”.
Louise est la version féminine du prénom d’origine germanique Louis. Par ses origines, Louise signifie approximativement “glorieuse combattante” ou “illustre au combat”.

Quelques jolies suggestions

Quelques jolies suggestions

Alice : Nom dérivé du prénom germanique Adalhaid dont la racine “adal” signifie noble ou noble de race.
Charline : est un diminutif de Charlotte et de Charles qui viennent germannique ” karl ” qui signifie ” vigoureux “.
Rose est un prénom idéal pour les petites filles. Venu du latin : « rose », associé à la fleur du même nom. Considérée, à l’origine, comme la fleur d’Aphrodite dans la mythologie grecque (et de Vénus, dans la mythologie romaine), la rose est un symbole de beauté et d’amour.
Victoire, formé à partir du nom commun victoria en latin qui peut être traduit par “victoire”.
Camille est un prénom mixte, il prend son origine dans le latin camillus, signifiant « serviteur de l’autel ou enfant de chœur ».

Les plus jolis

Les plus jolis

Philippine: Nom féminin dérivé de Philippe. Cette dénomination tire ses origines du grec philo signifiant « ami », et de hippos traduit par « cheval ».
Elise est un prénom tiré de hébreu “Elisheba” ou ” Elicheva ” qui signifie “Dieu est plénitude” ou ” Dieu est serment “.
Gabrielle est la version féminine de Gabriel qui possède une origine biblique. Formé à partir des particules hébreuses “gabri” et “el”, ce nom signifie “héros de Dieu” ou “force de Dieu”.
Mathilde : Prénom français dérivé de la dénomination germanique Mathild. Mathilde se compose des termes math et hild qui signifient respectivement “force” et “pouvoir”.
Capucine est un prénom féminin français, il vient du terme latin cappuccino qui signifie “petit capuchon” mais également tiré du nom de fleur, “capucine”.

Les prénoms féminins

Les prénoms féminins

Clémence est un nom issu des termes latins “clementia” et “clemens” signifiant ainsi respectivement “douceur” et “indulgent”.
Valentine est une variante du nom Valentin (idéal pour les petits garçons). Tous deux viennent du mot latin “valens”, ce qui signifie “vigoureux” ou “fort”.
Augustine est une variante du nom Augustin. Tiré du latin augustus dont la signification peut être « vénérable », « majestueux » ou « consacré par les augures »
Justine, également écrit Justin pour les garçons, tire ses racines de l’arabe et du latin. Cette dénomination vient de « justus » et signifie « raisonnable ».
Hortense est une variante de « hortentius » en arabe comme en latin qui veut d’ailleurs dire « jardin ».
Sarah est un nom de provenance hébraïque, il signifie « princesse » ou « souveraine » en hébreu saray.

Jade, Adèle, Chloé etc...

Jade, Adèle, Chloé etc…

Pauline est un des noms féminins dérivés du prénom Paul. Tiré du latin Paulus, il signifie “petit” et “faible”.
Marine est un des nombreux prénoms français, issue du latin Marina, il dérive du terme marinus qui signifie “mer” ou “marin”.

Jade vient de l’espagnol « ijada », ce nom désigne une pierre venue d’Orient, également proche de celui arabe Jad (donné à de nombreux petits garçons), il signifie « excellence, générosité ».
Adèle est un prénom ancien. Il s’agit d’une variante du germanique “Adal” qui signifie “Noble”.
Chloé est un nom français dérivé du grec Khloê, qui signifie « la verdoyante » ou encore « jeune pousse ».
Ambre est effectivement la forme féminine d’Ambroise (un adorable prénom donné aux jeunes garçons) et vient du grec “ambrosios”, qui signifie “immortel”.

Pauline : Un des noms féminins dérivés du prénom Paul. Tiré du latin Paulus, il signifie “petit” et “faible”.
Marine est un des nombreux prénoms français, issue du latin Marina, il dérive d’ailleurs du terme marinus qui signifie “mer” ou “marin”.

Les plus beaux prénoms Français

Les plus beaux prénoms Français

Juliette est un prénom français qui , au même titre que Julien ou Judith est une référence à l’illustre famille romaine “Julius”. Cette famille prétendait descendre de Iule, qui n’est autre que le fils d’Enée, donc de Vénus.
Léa est un prénom ancien, féminin dérivé Léo qui signifie “Lion”. Lea a également pour racine le prénom hébraïque Le’ah qui veut dire “fatigué”.
Iris est un ancien prénom français, issu du mot grec “iris” il signifie “arc-en-ciel”.


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.