Poussière : L’astuce d’une femme de chambre !

Comment faire briller vos meubles pendant toute une semaine et plus ? Voici des astuces, pour lutter contre la poussière, partagées par Laurence Beauville, ex-gouvernante d’hôtel.

Nettoyer la poussière avec du shampoing ou de l’après shampoing !

Nettoyer la poussière avec du shampoing ou de l’après shampoing !

Pour le dépoussiérage de nos meubles de bureau ou de maison, il existe effectivement une astuce ultime pour dire adieu à la poussière. À savoir le shampoing ou de l’après shampoing.

Pour cela vous aurez donc besoin d’un verre d’eau chaude et d’une cuillère à café de votre shampoing ou démêlant. Comment faire ? C’est simple ! Mélangez ces deux ingrédients avant de les verser dans un pulvérisateur. Ensuite, vous pourrez procéder au nettoyage avec cette solution en vous aidant d’un chiffon ou d’une serviette pour essuyer vos meubles et même vos murs. Vos meubles brillent pendant plusieurs jours sans aucune trace de poussière.

Les moyens de se débarrasser de la poussière pour longtemps !

Les moyens de se débarrasser de la poussière pour longtemps !

Certains produits s’avèrent efficaces plus que d’autres car ils renforcent l’efficacité du nettoyage. Vous pouvez aussi nettoyer la poussière avec du vinaigre blanc.

En effet cet ingrédient fait partie des produits naturels les plus efficaces en termes d’entretien domestique. Pour cela, mélangez 12,5 cl de vinaigre blanc avec 25 cl d’eau distillée, 25 gouttes d’huile essentielle de votre choix et 5 cl d’huile végétale. Ensuite, portez la solution obtenue dans un pulvérisateur et secouez vigoureusement le flacon. En plus d’éliminer la poussière pendant plusieurs jours… Une odeur agréable sera diffusée dans toute la maison.

Nettoyer avec du citron !

Nettoyer avec du citron !

Comme le vinaigre blanc, le citron reste aussi très prisé dans le choix des produits d’entretien fait maison. Mixé dans un pulvérisateur avec du bicarbonate de soude et du savon noir… Vous obtiendrez un spray antipoussière des plus redoutables. Comment le préparer ? C’est simple ! Il vous faudra 20 gouttes d’huile essentielle de citron, une cuillère à soupe de bicarbonate de soude, une cuillère à café de savon noir et 50 cl d’eau tiède.

Mélangez bien tous ces ingrédients ensemble et vaporisez le liquide à petite dose sur les surfaces à dépoussiérer. Puis servez-vous d’un tissu doux pour essuyer. En effet, cette astuce marche aussi avec de l’huile essentielle de pamplemousse. Elle permet notamment de faire briller vos meubles et la poussière ne pourra plus s’y déposer pendant un certain temps.

Nettoyer avec de la glycérine !

Nettoyer avec de la glycérine !

Pour essuyer durablement la poussière dans vos espaces de vie.. Nous vous recommandons d’employer un chiffon en microfibre humidifié avec de la glycérine. Ce dernier permet d’attraper la saleté tout en faisant briller votre mobilier pour une longue durée.

Mettez une cuillère à soupe de glycérine dans un récipient contenant 1 litre d’eau tiède et trempez-y le chiffon pendant 15 minutes puis laissez sécher. Ensuite, entamez l’opération de nettoyage.

En effet, ces astuces vous permettront de faire briller vos meubles pendant une semaine. En revanche, afin de limiter l’apparition de poussière dans votre maison… Nous vous conseillons aussi d’installer des paillassons à chaque entrée et de retirer les vieilles moquettes et de réduire l’accumulation de bibelots. Vous pouvez aussi utiliser les purificateurs d’air pour capter et filtrer les particules de poussière présentes dans votre espace de vie. À vous de jouer !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.