Poulet rôti réussi ? le secret qui permet d’avoir une peau dorée et croustillante ?

Poulet rôti réussi ? le secret qui permet d’avoir une peau dorée et croustillante ?

Quoi de meilleur qu’un poulet rôti réussi ? Mais connaissez-vous l’ingrédient secret qui permet d’avoir une peau dorée et croustillante ? C’est l’astuce qu’on se passe de mère en fille dans l’intimité de la cuisine. Lisez la suite…

À vous de cuisiner !

À vous de cuisiner !

Cuisinier un poulet rôti juteux, doré et bien croustillant, c’est désormais très simple ! Eh oui, il est donc possible de préparer, chez soi, un savoureux poulet à souhait avec un four tout simple ! Si vous venez de préparer un repas, on vous invite à découvrir notre astuce imparable pour qu’il soit doré et croustillant.

Comment préparer son poulet pour qu’il soit bien doré ?

Comment préparer son poulet pour qu’il soit bien doré ?

Pour avoir un beau poulet doré et croustillant, il faut le frotter avec du citron ! En effet, cet ingrédient miracle a décidément plus d’un tour dans son sac. D’abord, vous aurez bien sûr acheté un poulet de bonne qualité Label rouge, bio…

Attention ! Inutile, voire dangereux, de le passer sous l’eau. Placez-le directement dans le plat. Puis, essuyez-le soigneusement avec un essuie pour qu’il n’ait plus d’humidité en surface.

Désormais, c’est là que le citron fait son entrée. Coupez un demi-citron et frottez toute la volaille avec. Ensuite, pressez un peu l’agrume pour en extraire du jus et massez soigneusement pour faire pénétrer. En effet, cette opération vous permettra d’avoir un poulet rôti à la peau bien croustillante.

Astuces pour un poulet rôti croustillant… La bonne température du four

Astuces pour un poulet rôti croustillant… La bonne température du four

Le poulet au four doit être cuit à cœur, comme toutes les viandes blanches ! En fait, pour ne pas raidir sa chair, démarrez la cuisson à four froid.

Il s’agit d’enfourner le poulet frotté au citron et assaisonné puis de mettre en route le four. D’ailleurs, si vous avez le temps, le mieux du mieux est de lancer une cuisson douce et longue, à 140 °C. Ceci pendant au moins une heure par 500 g de viande. Surveillez bien votre poulet pendant cette opération pour ne pas le brûler.

Poulet bien doré, poulet bien arrosé

Poulet bien doré, poulet bien arrosé

Souhaitez-vous avoir un poulet bien moelleux mais aussi croustillant ? Les chefs recommandent alors de l’arroser régulièrement avec le jus rendu en cours de cuisson.

D’ailleurs, pour être sûre d’avoir du jus… Versez dans le plat un petit verre de bouillon au moment d’enfourner votre volaille. Pensez aux poires ou pipettes à jus, bien commodes. Toutefois, pour que la peau puisse sécher et devenir croustillante… Arrêtez d’arroser à la fin de la cuisson.

Arrosage obligatoire !

Arrosage obligatoire !

Alors, pour faire dorer le buste au four… Il faut l’arroser régulièrement avec le jus de cuisson qui se trouve au fond du plat. En fait, c’est ça le secret pour avoir la volaille la plus croustillante possible.

Une fois que c’est grillé comme il faut, on retourne le poulet pour faire rôtir le dos. N’oubliez pas de l’arroser de temps en temps aussi.

En suivant ces quelques petites astuces des chefs, vous devriez avoir un poulet bien moelleux à l’intérieur et doré à la perfection. Un repas à servir avec des légumes vapeur, du riz ou quelques frites… Ça donne l’eau à la bouche rien que d’y penser !

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.