Poubelle : Les 5 astuces pour éviter les mauvaises odeurs

Poubelle : Les 5 astuces pour éviter les mauvaises odeurs

Si vous ne compostez pas vos déchets alimentaires dans votre jardin ou au pied de votre immeuble … Il est donc fort possible qu’ils finissent dans la poubelle de votre cuisine.

Après quelques jours, les mauvaises odeurs se répandent jusque dans toute la maison… Découvrez nos 5 astuces pour mettre un terme à cette nuisance olfactive !

1 - Une coupelle de bicarbonate et d'huile essentielle

1 – Une coupelle de bicarbonate et d’huile essentielle

Dans une coupelle, versez une cuillère de bicarbonate de soude. Placez ensuite par-dessus un coton à démaquiller, et versez dessus quelques gouttes d’huile essentielle de citron. Déposez en fin la coupelle au fond de la poubelle.

2 - La litière de chat pour se débarrasser des odeurs gênantes de la poubelle

2 – La litière de chat pour se débarrasser des odeurs gênantes de la poubelle

Si cette méthode fonctionne effectivement avec les crottes de votre chat, pourquoi est-ce que cela ne serait pas efficace avec vos déchets ?

Saupoudrez alors un peu de litière pour chat au fond de la poubelle et les odeurs seront donc absorbées. C’est aussi simple que ça !

3 - Des écorces de citron et un peu de jus pour désodoriser

3 – Des écorces de citron et un peu de jus pour désodoriser

Les agrumes sont désormais des alliées de choix pour combattre les mauvaises odeurs de la cuisine.

Déposez alors quelques écorces de citron, ajoutez ensuite un peu de jus… Et voilà le fond de la poubelle sent bon !

4 - Un mouchoir imbibé de vinaigre blanc dans la poubelle

4 – Un mouchoir imbibé de vinaigre blanc dans la poubelle

Une astuce facile et efficace ! Humidifiez deux feuilles de papier essuie-tout avec du vinaigre blanc et placez-les ensuite dans le fond de votre poubelle, sous le sac-poubelle.

5 - L'incontournable marc de café

5 – L’incontournable marc de café

Il est donc impossible de passer à côté du marc de café quand il s’agit de désodoriser. Ici, il suffit d’en déposer au fond du sac poubelle pour amoindrir les mauvaises odeurs.

Important ! N’oubliez surtout pas de laver régulièrement votre poubelle. Minimum une fois par semaine avec de l’eau chaude et un peu de savon.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.