Poubelle de cuisine : Comment la garder propre !

L’accumulation de certains déchets dans la poubelle entraîne des odeurs très fortes, en plus de la prolifération des bactéries. Toutefois, lutter contre les mauvaises odeurs revient tout d’abord à bien la nettoyer pour la désinfecter, comme le conseillent les experts en nettoyage domestique de maidright.

Nettoyer la poubelle avec du vinaigre blanc

Nettoyer la poubelle avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc contient l’acide acétique. Ce dernier permet donc d’éliminer facilement les bactéries qui polluent la poubelle, en plus de chasser les mauvaises odeurs. Pour nettoyer votre vide-ordures avec le vinaigre blanc, on vous propose cette option.

D’abord, commencez par vider votre poubelle puis aérez-la en la gardant à l’extérieur pendant quelques heures. Imbibez une éponge de vinaigre blanc et frottez l’intérieur de la poubelle en insistant sur les coins et les parois. Ensuite, rincez votre vide-ordures à l’eau claire et séchez-la à l’air libre. Vous pouvez renouveler l’opération tous les 10 ou 15 jours.

Comment désodoriser la poubelle naturellement ?

Comment désodoriser la poubelle naturellement ?

Le bicarbonate de soude est un anti-odeur naturel qui vous permet effectivement de neutraliser les odeurs désagréables émanant de votre vide-ordures. Pour cela, il suffit donc de saupoudrer un peu de bicarbonate dans le fond de la poubelle, et de laisser ensuite agir pendant 10 minutes et de retirer les résidus du bicarbonate.

Une autre astuce consiste à saupoudrer deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le fond de la poubelle avant de placer votre sac neuf par-dessus. Gardez le bicarbonate de soude au fond pour qu’il absorbe les mauvaises odeurs. Pensez à le changer souvent que possible pour qu’il demeure efficace.

Également, pour la parfumer d’une odeur agréable, vous pouvez placer au fond une coupelle qui contient du bicarbonate de soude avec quelques gouttes d’huile essentielle de citron ou de lavande.

Le citron pour éliminer les odeurs de votre poubelle !

Le citron pour éliminer les odeurs de votre poubelle !

Déposez les zestes de citron dans le fond de votre poubelle permet effectivement d’éliminer l’odeur désagréable de cet agrume. D’ailleurs, le citron permet également d’enlever les mauvaises odeurs de toute la cuisine, notamment celles qui s’incrustent dans le four ou encore dans le réfrigérateur.

Grains de café !

Grains de café !

Comme pour l’astuce du bicarbonate.. Vous pouvez placer des grains de café dans une chaussette. Ou dans un sac en tissu dans le fond de votre vide-ordures et mettez par-dessus votre sac poubelle. Changez les grains dès qu’une odeur déborde sur l’arôme du café. L’astuce du marc de café est aussi très efficace pour absorber les mauvaises odeurs.

Bon à savoir !

Bon à savoir !

Par ailleurs, on vous recommande de faire toujours attention aux déchets que vous jetez. En effet, certains déchets sentent forts et risquent de contaminer votre poubelle et de l’imprégner de mauvaises odeurs. Notamment le cas des coques vides des fruits de mer, les arêtes de poisson, ou encore les déjections des animaux domestiques. Dans ce cas, le mieux donc est de vider aussi vite que possible la poubelle surtout en période de fortes chaleurs.

Désormais, avec ces astuces naturelles et à portée de main.. Vous allez pouvoir vous débarrasser des effluves malodorants qui envahissent votre cuisine.