Porsche Panamera : nouveaux modèles, meilleures performances !

Une nouvelle version de la grande berline Porsche Panamera du célèbre fabricant allemand de voitures de sports, quatre ans après son grand lancement.

Aujourd’hui elle est prête pour mener la course !

Porsche Panamera, à la hauteur de la course !

Porsche Panamera Berlin, Nouveau modèle !

En premier lieu, ceux qui ont cru que la Porsche Panamera était à bout de souffle et qu’elle perdrait de son éclat au bénéfice de la toute dernière berline électrique Taycan changeront certainement d’avis.

En effet, la deuxième génération de la grande berline de Porsche n’a pas dit son dernier mot. Elle est de retour en version améliorée pour entamer la seconde moitié de sa carrière.

Porshe Panamera Berlin, Nouveau Modèle !

Trois nouveaux modèles !

En outre, ses trois modèles de carrosserie sont toujours disponibles sur le marché : la berline, le break de chasse Sport Turismo et l’Executive à empattement long.

Le dernier modèle est bien reconnaissable grâce à son pare-chocs plus sportif.

En effet, elle est inspirée des versions équipées du pack SportDesign (en option), à ses entrées d’ailes latérales généreuses et à sa bande d’éclairage arrière.

Porshe Panamera et ses trois nouveau modèle !

Les concepteurs se sont concentrés sur la révision du programme du groupe motopropulseur !

La Porsche Panamera : très appréciée en France. Elle offre un Plug-in Hybrid, désormais caractérisée par la mise sur le marché d’une version 4S E-Hybrid.

Cependant, cette dernière fournit 560 ch. Ceci est grâce à la combinaison d’un V6 2,9 litres biturbo de 440 ch et d’un électromoteur de 136 ch.

Elle bénéficie d’une batterie à puissance élevée, 17,9 kWh au lieu de 14,1 kWh.

Enfin ceci, permet à cette grande berline électrifiée d’offrir une autonomie supérieure

Une émission supérieure à 30 % aux autres modèles hybrides de la même gamme. A savoir 53 km selon la norme WLTP.

révision du programme du groupe motopropulseur !

Porsche Panamera : Une puissance moteur formidable !

Si les modèles les plus récents sont réédités sans modification, les plus performants poursuivent leur course aux performances.

La version GTS voit son V8 passer de 420 à 480 ch. Tandis que, la version Turbo S atteint 630 ch, soit un gain de 80 ch. En comparaison avec le modèle Turbo existant, et 820 Nm de couple.

Porsche Panamera: Turbo S

Par conséquent, le Turbo S, se dote d’une combinaison de nouveaux paramétrages du châssis. La voiture a réalisé un tour de la Nordschleife du Nürburgring en 7 minutes 29 secondes 81″. Battant ainsi un nouveau record dans la catégorie des berlines de luxe.

De plus, tous les modèles de la Porsche Panamera s’équipent d’un programme multimédia amélioré.

Une puissance moteur formidable !

Porsche Panamera, prix des modèles !

Le lancement de la Porsche Panamera aura lieu dès le mois d’octobre. Elle est disponible à partir de 95 597 euros pour la version 2 roues motrices (propulsion).

Quant à la Panamera 4S E-Hybrid, son prix sera de 132 316 euros. Concernant la Panamera Turbo S, son prix sera de 187 036 euros.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.