Dans une lettre ouverte à “Médiapart” le jeudi 11 février 2021, la chanteuse Pomme explique avoir été victime de violences sexuelles lorsqu’elle était adolescente.
Un mauvais souvenir pour Pomme
“Je suis quelque part entre la colère, le repos, la révolte et le lâcher prise”, a-t-elle débuté. Auprès de Médiapart, la jeune chanteuse a donc expliqué avoir été harcelée sexuellement par un homme adulte de son entourage. C’est un professionnel de la musique.
Une arrivée traumatisante
Pomme a décidé de décrire l’industrie de la musique. Une industrie pourrie par la culture du viol. ” Mon arrivée dans l’industrie de la musique a été traumatisante. (…) Énième victime d’un système d’oppression dangereux. Plus dangereux encore pour les femmes queer, handicapées, racisées. Qui sont les plus invisibilisées et discriminées”, a ainsi déclaré la jolie blonde.
Elle avait 16 ans !
Sans citer de nom, la chanteuse a d’ailleurs expliqué avoir été victime d’un homme de son entourage professionnel. Elle a été manipulée par un adulte de 30 ans, alors qu’elle n’en avait que 16 ans. “J’ai été l’objet de quelqu’un, façonnée selon ses fantasmes et déviances psychologiques”, poursuit la chanteuse.
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.