in

Pomme : Harcelée sexuellement ” J’ai été l’objet de quelqu’un “

Pomme : Harcelée sexuellement " J'ai été l'objet de quelqu'un "

Dans une lettre ouverte à “Médiapart” le jeudi 11 février 2021, la chanteuse Pomme explique avoir été victime de violences sexuelles lorsqu’elle était adolescente.

Un mauvais souvenir pour Pomme

Un mauvais souvenir pour Pomme

“Je suis quelque part entre la colère, le repos, la révolte et le lâcher prise”, a-t-elle débuté. Auprès de Médiapart, la jeune chanteuse a donc expliqué avoir été harcelée sexuellement par un homme adulte de son entourage. C’est un professionnel de la musique.

Un mauvais départ pour Pomme

Une arrivée traumatisante

Pomme a décidé de décrire l’industrie de la musique. Une industrie pourrie par la culture du viol. ” Mon arrivée dans l’industrie de la musique a été traumatisante. (…) Énième victime d’un système d’oppression dangereux. Plus dangereux encore pour les femmes queer, handicapées, racisées. Qui sont les plus invisibilisées et discriminées”, a ainsi déclaré la jolie blonde.

La chanteuse à ses 16 ans !

Elle avait 16 ans !

Sans citer de nom, la chanteuse a d’ailleurs expliqué avoir été victime d’un homme de son entourage professionnel. Elle a été manipulée par un adulte de 30 ans, alors qu’elle n’en avait que 16 ans.  “J’ai été l’objet de quelqu’un, façonnée selon ses fantasmes et déviances psychologiques”, poursuit la chanteuse.

un meilleur présent pour Pomme

Un présent meilleur que le passé

L’interprète de « Ceux qui rêvent » confie avoir ensuite eu la chance d’être entourée. ” J’ai eu la chance d’être entourée par la suite d’humains bienveillants (à l’intérieur, mais surtout à l’extérieur du milieu de la musique). Ils m’ont permis de reprendre possession de mon corps, de mon art, et de ma valeur au fil des années”, a ainsi déclaré Pomme.

Elle parle !

Elle sort de son silence

Aujourd’hui, en témoignant, Pomme a ainsi choisi de porter son témoignage sur Internet. De sortir de son silence et de dénoncer la complaisance des autorités et du système qui protège ces hommes. Selon elle, ce sont les responsables de 98% des agressions, harcèlement et viols recueillis.

Le moment propice

Il est temps que la honte et la peur change de camp

“Il est temps que la honte et la peur changent de camp. Nous sommes capables d’identifier ces comportements et agressions. Donc nous sommes capables de les renverser et de changer les choses”, conclut-elle. Pour Pomme, il est donc temps que les victimes parlent et que “la honte et la peur changent de camp”.

Que pensez-vous de cet article?

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.

Benjamin Castaldi... Furieux contre Fabrice Di Vizio dans TPMP !

Benjamin Castaldi… Furieux contre Fabrice Di Vizio dans TPMP !

Rafael Nadal : Insulté par une spectatrice, sa réaction est étonnante

Rafael Nadal : Insulté par une spectatrice, sa réaction est étonnante