Polémiques en rafales sur la mort des frères Bogdanoff !

Polémiques en rafales sur la mort des frères Bogdanoff !

Polémiques en rafales sur la mort des frères Bogdanoff !

Les frères Bogdanoff accompagnent les Français depuis de nombreuses décennies. Entre leurs connaissances scientifiques ou leurs manières de rire de cette image d’extraterrestre qui leur collait à la peau, les souvenirs se bousculent dorénavant dans notre esprit.

De nombreuses polémiques refont surfaces

De nombreuses polémiques refont surfaces

Aussi, lorsque le grand départ pour les étoiles est annoncé, nous sommes totalement fracassés ! Comment allons-nous nous remettre d’une telle perte? Les réactions des proches se multiplient dans la presse écrite ou sur les chaînes d’information en continu. Baba nous apprend qu’une émission spéciale consacrée aux trente meilleures séquences en leur compagnie est effectivement programmée cette semaine.

Les frères Bogdanoff terrassés par la Covid

Les frères Bogdanoff terrassés par la Covid

Autant dire que récemment, ils s’étaient mis d’accord pour enfiler à nouveau le costume de Temps X pour un pilote d’exception. Dernièrement, c’est le propriétaire du Palais Vivienne qui jette un pavé dans l’étang. Sans cacher sa profonde émotion, il veut nous raconter ce qui s’est réellement passé.

Sur les antennes de nos confrères de BFMTV, Pierre-Jean Chalençon fulmine. Lorsqu’il entend les récentes déclarations de Périco Légasse, le fanatique de Napoléon rue dans les brancards. Si c’est bien le Covid-19 qui a signé l’arrêt de mort des Frères Bogdanoff, ils n’appartenaient pas au mouvement anti-vax contrairement à certaines affirmations. De plus, avec la diffusion de la variante Omicron, les choses peuvent rapidement tourner au drame. « A priori, ils se sont passés le bébé entre eux. Ils se voyaient tous les jours, ils sont très proches, Igor et Grichka”

Quand ils comprennent la gravité des symptômes, il est déjà trop tard

Quand ils comprennent la gravité des symptômes, il est déjà trop tard

Selon ses calculs, tout remonte à « fin novembre, début décembre ». Bien sûr, au début, comme tout le monde, ils pensaient pouvoir se débarrasser de ce qu’ils considéraient comme la grippe. Certes les frères Bogdanoff » sont restés calfeutrés dans leurs maisons, mais ils ne se sont pas occupés d’eux-mêmes. « Quand ils comprennent la gravité des symptômes, il est déjà trop tard ! La Covid-19 est présent dans le corps des jumeaux et elle ne les lâchera pas jusqu’au bout.

Le drame !

Le drame !

Interrogé dans les colonnes du journal Le Parisien, l’ancien ministre de l’Éducation nationale se confie comme jamais. En effet, il rendait régulièrement visite aux frères Bogdanoff. Comme une majorité de Français, l’admiration dominait. Pourtant, le philosophe hallucine face à la méfiance des jumeaux vis-à-vis du vaccin. À plusieurs reprises, il essaie de les encourager à prendre l’une des trois doses. Hélas, le reste, on le sait puisqu’il ne pourra pas les raisonner. « Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils pensaient que c’était plus dangereux que le virus. Ils ne sont jamais tombés malades ».

Les frères Bogdanoff se sentaient immunisés

Les frères Bogdanoff se sentaient immunisés

En une phrase, Luc Ferry partage sa profonde consternation avec les fans des frères Bogdanoff. « S’ils s’étaient vaccinés depuis le début, nous ne serions pas là » ! D’ailleurs, pour Pierre-Jean Chalençon, qui avait organisé des repas clandestins au printemps dernier, créant lui-même de vives polémiques reconnait que les scientifiques “se sont sentis immunisés” contre la pandémie à cause de ce “mode de vie extraordinaire”. Voici quelques exemples tirés de leur quotidien. « Ils mangent des graines, ils ne boivent pas d’alcool. C’est pourquoi lorsqu’on les invite à dîner, ils arrivent souvent après pour ne pas se laisser tenter.

Beaucoup de leurs amis leur ont dit de se faire vacciner

Beaucoup de leurs amis leur ont dit de se faire vacciner

Même s’ils n’ont pas souhaité s’exprimer sur le sujet dans la presse, les frères Bogdanoff acceptent volontiers le débat avec leur entourage. Sur le plateau de leur ami Cyril Hanouna, Pierre-Jean Chalençon sait que cela revenait fréquemment sur la table. Comme dans toutes les familles, il y a forcément quelqu’un qui se méfie. Toujours avec respect », et au delà des polémiques beaucoup de leurs amis leur ont dit de se faire vacciner. Mais ils considéraient que par rapport à leur mode de vie et à leur absence de comorbidité, ils n’étaient pas la cible du Covid”.

 Paix aux âmes des frères Bogdanoff !

Paix aux âmes des frères Bogdanoff !


Ironiquement, ils auraient néanmoins convaincu d’autres personnes de prendre rendez-vous. Paix aux âmes des frères Bogdanoff ! Puissent-ils trouver la clé du mystère de l’Univers qu’ils aimaient tant. Nous ne voulons qu’une chose. Qu’ils continuent de veiller sur nous comme ils l’ont si souvent fait !


Maurice Louis

Passionné par l'écriture et l'art, je suis de nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets ! Je m'intéresse à la vie des célébrités en partageant les dernières nouveautés brûlantes.