Poisson : Comment éliminer l’odeur de la maison !

Si vous aimez le poisson mais vous détestez son odeur qui se persiste dans toute la maison ? Ne vous inquiétez pas. On vous dévoile quelques astuces simples afin de s’en débarrasser rapidement.

Le revers de la médaille !

Le revers de la médaille !

Lorsque vous cuisinez un plat de poisson, des odeurs nauséabondes envahissent votre maison rapidement. Il laisse une odeur particulièrement forte dans la cuisine. Pire encore, si vous avez une cuisine ouverte sur le salon, ces odeurs risquent même d’imprégner votre salon.

Parfois, allumer la hotte et ouvrir les fenêtres s’avère insuffisant. Il existe des astuces simples et naturelles pour repousser l’odeur du poisson qui peut perdurer plusieurs jours.

Mais comment se débarrasser de l’odeur du poisson pendant la cuisson ?

Mais comment se débarrasser de l’odeur du poisson pendant la cuisson ?

Avant de préparer une recette au poisson, il faut d’abord penser à ouvrir les fenêtres et à allumer la hotte pour aider à neutraliser les fortes odeurs qui en découlent. Toutefois, ces mesures ne suppriment pas totalement les odeurs de cuisine. Pour renforcer la prévention, nous vous recommandons d’adopter certaines méthodes.

En effet, grâce à ses propriétés absorbantes, le vinaigre blanc peut être très efficace pour éloigner les mauvaises odeurs du poisson. Il vous suffit donc de remplir un verre de vinaigre blanc, puis de le placer sous la hotte. Ensuite, mettez-le sur une plaque de cuisson, brûleur éteint. Résultat ? Le vinaigre absorbe toutes les odeurs que la hotte n’arrive pas à évacuer. 

Le citron contre l’odeur de poisson

Le citron contre l’odeur

Pour éliminer l’odeur persistante pendant la cuisson du poisson, rien de plus simple que le citron ! Une astuce simple et efficace.

D’abord, préparez un verre de jus de citron. Puis, dans une casserole, mélangez le jus de citron à de l’eau puis portez à ébullition. Cela permettra en effet de parfumer votre cuisine et de dissimuler la forte odeur de poisson.

Comment éliminer les odeurs de poisson qui persistent après la cuisson ?

Comment éliminer les odeurs de poisson qui persistent après la cuisson ?

Vous n’avez pas réussi à éloigner l’odeur de poisson pendant la cuisson ? Pas de panique ! En effet, il existe d’excellentes astuces qui peuvent aussi être utilisées après la cuisson, comme le laurier. C’est une plante efficace pour repousser l’odeur de poisson. C’est simple, pour l’utiliser, quelques feuilles suffisent pour créer une infusion.

D’abord, dans une casserole, versez de l’eau puis trempez-y trois feuilles de laurier et chauffez la solution jusqu’à ébullition. Laissez ensuite la vapeur se répandre dans toute la maison. De cette manière, vous verrez disparaître l’odeur de poisson rapidement.

L’huile essentielle de lavande pour éloigner l’odeur de poisson

L’huile essentielle de lavande pour éloigner l’odeur de poisson

Sinon, optez pour des huiles essentielles pour parfumer votre maison, rien de mieux ! En plus de sentir bon, cela aide aussi à prévenir les mauvaises odeurs qui peuvent s’incruster au sein de votre domicile et impacter votre confort.

En effet, l’huile essentielle de lavande est considérablement efficace contre les odeurs de poissons. Il suffit donc d’en imbiber des morceaux de coton de quelques gouttes, puis de les placer dans différents endroits de votre maison. L’odeur de l’huile essentielle prend le dessus et élimine donc l’odeur désagréable du poisson. Cher lecteur, en suivant ces astuces, vous voilà donc armés contre ces odeurs persistantes grâce à ces ingrédients naturels.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.