Poils incarnés : Comment s’en débarrasser rapidement ?

Pour afficher des jambes impec tout l’été, éliminez naturellement et sans risque vos poils incarnés en misant sur des astuces simples et efficaces. Suivez le guide !

Qu'est-ce qu'un poil incarné ?

Qu’est-ce qu’un poil incarné ?

Un poil est dit incarné quand il n’arrive pas à passer la barrière de la peau. Ce qui peut être dû à sa forme en tire-bouchon, à une peau trop sèche ou encore à une pousse dans la mauvaise direction. En effet, les poils incarnés apparaissent le plus souvent après une séance d’épilation. Certaines méthodes d’épilation créent plus de poils incarnés que d’autres. Comme le rasoir ou l’épilateur électrique. La cire quant à elle affaiblit les poils qui ont alors plus de mal à sortir. Mais c’est le type de la peau qui peut engendrer ce problème. Car certaines sont plus épaisses que d’autres. Les vêtements serrés qui frottent la peau contribuent ainsi à l’épaissir.

Parfois, ce problème peut causer des inflammations douloureuses. Ça commence par une petite rougeur, puis l’infection s’étend et peu même prendre la forme d’un kyste si le poil incarné n’est pas traité à temps. Dans ce cas, nous vous conseillons de consulter un médecin pour ne pas aggraver le problème. En revanche, nous vous dévoilons ci-dessus les différentes solutions.

L'eau oxygénée pour les poils incarnés !

L’eau oxygénée pour les poils incarnés !

N’essayez pas d’accéder au poil incarné avec une pince à épiler. Utilisez plutôt un coton imbibé d’eau oxygénée à laisser poser sur la zone inflammée pendant plusieurs heures à l’aide d’un pansement. Aussi, il est recommandé de le laisser toute une nuit. Le lendemain, il vous suffira d’appuyer légèrement sur la plaie pour que le poil sorte. Désinfectez ensuite.

Poils incarnés : Utiliser l'argile verte !

Utiliser l’argile verte !

Une efficacité prouvée sur les poils incarnés. Vous ne devez donc pas hésiter à appliquer l’argile verte en couche épaisse et la laisser poser quelques minutes comme un masque. En effet, si le poil n’a pas une forme de tire-bouchon, il devrait donc remonter vers la surface. Rincez, et ôtez-le avec une pince.

Poils incarnés : Une compresse humide !

Une compresse humide !

Ramollissez la peau avec compresse humidifiée d’eau chaude. Le poil incarné remontera plus facilement en surface. En effet, pour éviter toute infection… Le retrait se fait avec une pince à épiler stérilisée. Une compresse humide d’eau d’hamamélis est aussi efficace. Car cette eau florale a des vertus décongestionnantes et cicatrisantes.

Poils incarnés : Le gommage

Le gommage

Pour éliminer un poil incarné, un gommage est la solution la plus simple et la plus courante. En effet, le roulement de ses grains élimine les peaux mortes, adoucit l’épiderme afin de permettre au poil de sortir. Misez donc sur un gommage au sucre, au miel ou encore au sel.

Comment éviter l'apparition de poils incarnés ?

Comment éviter l’apparition de poils incarnés ?

Pour éviter d’avoir à nouveau des poils incarnés, il faut intégrer quelques astuces dans votre routine beauté. Il est essentiel de nourrir votre peau avec des huiles ou des crèmes afin de la rendre plus souple et faciliter la sortie des poils. Aussi, optez pour un gommage hebdomadaire préventif qui permettra d’éviter que les peaux mortes s’accumulent et bouchent les pores par lesquels les poils doivent sortir. De même, n’hésitez pas de choisir le mode d’épilation qui convient le mieux à votre type de peau. Et épilez toujours dans le sens du poil et non pas à rebrousse-poil.