Plantes : Pourquoi ajouter du sucre ? C’est efficace !

Le sucre peut également vous être d’une grande utilité à la maison. Désormais vous pouvez l’utiliser pour entretenir les plantes.

Le sucre, un élément nutritif pour les plantes !

Le sucre, un élément nutritif pour les plantes !

Pour que des plantes épanouies, la première chose à faire est de bien les hydrater. Toutefois, celles-ci ont aussi besoin d’éléments nutritifs qui permettent de stimuler leur croissance tout en les maintenant en bonne santé. Pour les raviver lorsqu’elle commence à flétrir ou à jaunir, le sucre s’avère être la solution. C’est simple, il suffit de saupoudrer une cuillère à café sur le terreau pour fournir à la plante des glucides supplémentaires qui boosteront sa croissance. 

Aussi, vous pouvez mélanger le sucre avec le marc de café. Ce duo peut effectivement l’aider à refleurir. Nous vous recommandons alors de mélanger les deux ingrédients à parts égales avant de les déposer au pied de la plante. Aussi, n’oubliez pas d’arroser pour maintenir l’humidité au pied de la plante. En effet, le marc de café est un engrais naturel riche en azote, phosphore, potassium et magnésium. Tous ces éléments favorisent le développement des végétaux. Plus le sucre, découvrez d’autres ingrédients bons pour les plantes.

Le thé pour vos plantes !

Le thé pour vos plantes !

Désormais, il existe de nombreux autres produits pour protéger, et améliorer l’apparence des plantes. Comme le thé ! C’est une solution miracle pour entretenir convenablement les plantes.

D’abord, commencez par préparer un thé léger en infusion que vous mettrez dans un vaporisateur. Pulvérisez la solution tous les 15 jours sur le feuillage de la plante. En effet, le thé permettra de bien maintenir la plante propre et brillante, tout en empêchant les insectes de s’en approcher. Aussi, vous pouvez placer des sachets de thé encore humides au pied de la plante pour espacer les arrosages et maintenir le sol humide plus longtemps.

Le cachet d’aspirine !

Le cachet d’aspirine !

Effectivement, le cachet d’aspirine reste aussi bénéfique pour vos plantes. Car, ce composant peut leur être particulièrement avantageux en participant au renforcement de leur système immunitaire.

Comme pour les humains, le cachet d’aspirine va leur permettre de mieux résister aux maladies et aux parasites. Pour cela, c’est simple. Il suffit donc de dissoudre un seul cachet d’aspirine dans un quart de litre d’eau puis de verser la solution dans le pot de la plante. Une action à répéter une fois par mois.

La peau de banane, un excellent engrais pour vos plantes !

La peau de banane, un excellent engrais pour vos plantes !

En plus d’être une astuce naturelle, celle-ci ne vous coûtera rien du tout. Il suffit d’éplucher une banane et d’enrouler sa peau au pied de vos plantes tout en faisant en sorte que sa partie intérieure soit tournée vers les plantes. 

En effet, la banane apportera tous ses éléments nutritifs à la plante, étant particulièrement riche en potassium, en amidon, en fibres et en protéines azotées. Aussi, vous pouvez préparer une eau d’arrosage en utilisant la peau de banane. Pour cela, il convient donc de laisser macérer les pelures 48h minimum dans de l’eau bouillante. Ceci avant de verser la solution sur le sol de la plante.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.