Plante : Quand elle fleurit, une bonne nouvelle arrive !

Vous n’avez pas la main verte ? Sachez que cette plante verte et fleurie est facile à cultiver. En outre, en l’installant à la maison, vous aiderez à éliminer l’énergie négative dans la maison, selon le Feng shui. Faisons connaissance de cette plante, à laquelle les anciens donnent tant de vertus.

Una plante bien plus qu’une idée déco

Una plante bien plus qu’une idée déco

Les couleurs naturelles et chaudes de cette plante prennent toutes leurs places parmi vos autres choix et s’inscrivent parfaitement dans la tendance orange de la mode de la saison hivernale. Le clivia s’intègre parfaitement dans une ambiance tamisée.

La plante se présentera à vous, de sa hauteur ( 40 à 45 cm), avec de belles feuilles charnues en forme de lance. Toutefois, ce qui attirera l’œil et l’esprit ? C’est donc cette superbe hampe florale terminée d’un bouquet de trompes jaunes, orangées, qui on l’imagine bien. Ce qui annoncera désormais le bonheur, la prospérité sur la maison qui l’accueille.

Le clivia à la maison : finies les énergies négatives

Le clivia à la maison : finies les énergies négatives

Connue depuis des millénaires, cette plante fait effectivement son retour dans nos maisons par la grande porte. Pour les Chinois et l’art du Feng Shui, symboliquement, le clivia représente la plante de la chance, du bonheur.

On lui prête les vertus de neutraliser les énergies négatives. Placée au côté Nord de la maison, elle le rayonne d’énergies non-verbales. Son aura est considérée comme précieuse et spéciale. Ainsi, celle-ci favorise les voyageurs et elle peut inspirer son propriétaire à de nouvelles découvertes, réalisations et projets favorables.

Mais pas que !

Mais pas que !

Placée sous le signe du soleil … Cette plante contribue en effet à harmoniser l’énergie de la maison. Dans sa proximité, elle aide grandement à maintenir l’équilibre des champs d’énergie des personnes vivantes dans la maison. Aussi, la tradition veut que l’on glisse dans son pot une pièce de monnaie, pour décupler ses forces bienfaitrices.

Cette plante restera chez vous, mais non pas dans la chambre. Car le clivia pourrait y apporter insomnie tout en affectant les rêves mais bien entendu sur un bureau, un guéridon dans l’entrée, éliminant ainsi la négativité, pacifiant l’environnement… Sous un climat doux et humide, il pourra quitter son pot et être replanté dans une plate-bande. 

Comment prendre soin de cette plante ?

Comment prendre soin de cette plante ?

Le clivia peut vivre longtemps et offrir une floraison qui dure. Avec ses inflorescences qui apparaissent au centre de la rosette des feuilles… Cette plante offre désormais une grande variété de fleurs, jaunes, oranges ou rouges selon les espèces.

Pour qu’elle fleurisse, le clivia se satisfait de peu mais elle doit toutefois connaître une période de repos allant de 2 à 3 mois à partir de l’automne. Cette plante aime bien les endroits frais et nécessite peu d’arrosage et peu d’engrais. Attention, une fois que le clivia arbore une floraison.. Les fleuristes conseillent de couper les tiges fanées et d’augmenter l’arrosage et l’engrais d’une façon régulière.

Lorsque le climat devient plus chaud, gardez le substrat humide, sachant que la température doit se situer entre 16 et 21°. Durant les fortes chaleurs, si vous devez vous absenter… un bac avec réservoir d’eau est idéal pour la plante.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.