Plante : Les astuces pour les faire pousser plus vite !

Plante : Même si l’on a la main verte, il est difficile de faire grandir ses plantes. Dans cet article, nous vous dévoilons quelques points sur lesquels vous attarder pour les aider à croître. Suivez le guide !

Des plantes plus belles  !

Des plantes plus belles !

En cette période estivale, on a donc envie de s’installer dans son jardin pour profiter du soleil et des fleurs. Fruits d’un travail de toute l’année ! Toutefois, il arrive que malgré les efforts, il y ait quelques retardataires.

Vous avez prévu un apéro avec la famille en week-end et voulez leur montrer à quel point vous avez la main verte ? Vous avez déjà sauvé les plantes qui étaient en piteux état mais ne savez comment vous y prendre pour accélérer leur croissance ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes sur le bon article. En effet, grâce à ces quelques points sur lesquels vous attarder… Vos jolies plantes sortiront très vite de terre. Et cela vaut aussi bien pour des fleurs en jardin qu’en balcon ou en intérieur.

La place de la plante !

La place de la plante !

Désormais, une plante à l’ombre coincée entre deux arbres n’a aucune chance de pousser. Celle-ci a donc besoin d’espace et de lumière. Pour la faire pousser plus vite, installez-la dans un endroit avec de la place pour qu’elle puisse s’étaler à sa guise.

Pour ce qui est des plantes en pot, rempotez-les dans des pots plus grands tous les 2 ans environ. De préférence à faire au printemps ou au début de l’automne. Pour celles en terre, leurs racines doivent avoir la place de se développer sans toucher les autres.

Vérifier l’exposition !

Vérifier l’exposition !

Aussi, concernant l’exposition des plantes, tout dépend en effet de leur nature. Une plante peut avoir besoin de lumière directe, de soleil, ou d’ombre et de soleil. À vous donc de choisir l’emplacement parfait chez vous pour qu’elle se plaise.

De toute façon, grâce à l’oxygène qu’elles dégagent, celles adultes peuvent aider les petites à grandir. Ainsi, placez celles qui ont du mal à côté des grandes pour leur donner un coup de pouce !

Plante : L’arrosage et les bons ingrédients

Plante : L’arrosage et les bons ingrédients

Pour sa santé, une plante n’a ni besoin d’être trop arrosée, ni de souffrir de déshydratation. En effet, tout dépend de sa sorte. Par exemple, une orchidée aura beaucoup plus besoin d’eau qu’un cactus. Alors si les feuilles jaunissent ou que les racines pourrissent… Cela peut donc être signe de sur-arrosage comme d’une insuffisance d’eau.

Aussi, vous pouvez booster leur croissance avec des engrais naturels ou des granulés. Par exemple, le jus de citron est un engrais naturel efficace qui aide immédiatement. Mais vous pouvez aussi nourrir la terre avec de l’eau de cuisson des pâtes, des pommes de terre, du marc de café ou de thé froides bien sûr.

Comment et quand arroser les plantes l'été ?

Comment et quand arroser les plantes l’été ?

En période de canicule, les plantes (d’extérieur et d’intérieur) et le potager nécessitent plus d’eau que pendant les autres saisons. Des feuilles jaunes et une terre craquelée sont des signes de sécheresse

Arrosez abondamment tous les deux ou trois jours. De préférence le soir lorsque la chaleur est retombée ou bien tôt le matin. Ceci pour que l’eau pénètre jusqu’aux racines de a plante. Ainsi, pour éviter l’évaporation de l’eau… travaillez le sol. Le paillage et le binage sont des solutions efficaces. De même, n’oubliez pas d’arroser les massifs, les arbres que vous venez de planter et même la pelouse !