Plage : Voici 5 erreurs beauté à ne plus faire !

À la plage, on a souvent des réflexes beauté qu’il vaut mieux ranger. Découvrez dans cet article les 5 erreurs à ne plus faire !

1/Abuser de la poudre bronzante à la plage

1/Abuser de la poudre bronzante à la plage

Vous n’avez pas encore le teint hâlé comme le voudriez et comptez tromper tout le monde avec de la poudre bronzante ? Ayez la main légère ! Ne faites pas l’erreur de trop en mettre à la plage ! En effet, vous risquez de voir apparaître de vilaines démarcations avec le cou ou les oreilles. Désormais, des effleurements avec un gros pinceau poudre sur les tempes et les joues suffisent.

2/Oublier d’appliquer de la crème solaire sur des zones

2/Oublier d’appliquer de la crème solaire sur des zones

On le sait, à la plage, mettre de la crème solaire lorsque l’on s’expose est primordial. Et pourtant, on a la fâcheuse habitude d’oublier certaines zones du corps qui méritent aussi de protection. Désormais, avant de faire la crêpe sur la serviette, pensez d’abord à bien mettre de la crème de protection sur vos pieds, le cou, la nuque, l’arrière des bras et même le haut des oreilles !

3/S’épiler juste avant d’aller à la plage

3/S’épiler juste avant d’aller à la plage

Grosse erreur ! S’épiler juste avant de se baigner à la plage est une très mauvaise idée. Que vous vous épiliez ou que vous vous rasiez, ces techniques endommagent le film hydrolipidique de la peau, qui a besoin de quelques heures pour se reformer.

Aussi, au contact du sel marin, du sable… L’épiderme peut alors être sujet à des rougeurs, des démangeaisons et des irritations. Il faut désormais prévoir sa séance chez l’esthéticienne quelques jours avant le départ. Ou encore préférer se raser pendant la douche du soir.

4/Mettre du mascara non waterproof à la plage

4/Mettre du mascara non waterproof à la plage

Même à la plage, une petite touche de mascara pour réveiller le regard peut être une bonne idée. Mais à condition de le choisir waterproof ! Entre les baignades et la transpiration, optez pour une formule résistante à l’eau pour éviter les yeux de panda.

5/Ne pas porter de grosses lunettes de soleil… Erreur !

5/Ne pas porter de grosses lunettes de soleil… Erreur !

De nos jours, la première façon de protéger le contour des yeux des rayons UV est de porter une belle de grosses lunettes de soleil. Une paire suffisamment épaisse pour couvrir l’ensemble du contour des yeux, en particulier à la plage.

6/Sauter l’après-soleil

6/Sauter l’après-soleil

Les soins après-soleil ne sont pas réservés aux coups de soleil. En effet, les produits après-soleil, gels ou laits, sont indispensables chaque soir pour hydrater la peau en profondeur. Malmenée par les rayons UV… La peau a besoin d’être choyée quotidiennement pendant la période estivale, notamment après la plage. En effet, en respectant les soins, vous prolongerez votre bronzage et bénéficierez ainsi de l’effet apaisant de ces soins.

7/Mettre du fond de teint

7/Mettre du fond de teint

Fond de teint et plage… erreur fatale ! Les vacances, c’est aussi l’occasion de laisser respirer sa peau. On évite donc de charger le teint. En revanche, on peut le rendre glowy grâce à une petite touche d’enlumineur. Et pour une base uniforme, opter plutôt pour une BB crème ou une crème teintée à couvrance moyenne, à protection SPF50 intégrée. À réappliquer environ toutes les deux heures.