Pizza : Une recette gourmande version healthy !

Après les repas de fêtes, ce mois de janvier, de nombreux Français ont décidé de se reprendre en main. Certaines résolutions sont récurrentes en ce début d’année comme se mettre au sport ou manger sainement. Bonne nouvelle pour les fins gourmets ! On a trouvé une superbe recette de pizza healthy et vous pouvez être sûr que l’essayer, c’est l’adopter !

Pizza : Tenir vos bonnes résolutions sans vous priver !

Pizza : Tenir vos bonnes résolutions sans vous priver !

À chaque début d’année, on se dit souvent que l’on va enfin se mettre au sport et faire attention à ce que l’on mange pour démarre la nouvelle année en pleine santé. En effet, le mois de janvier marque un nouveau chapitre. C’est donc le moment ou jamais de changer ses mauvaises habitudes.

Désormais, on oublie les fast-foods et on se tourne vers une alimentation saine. Mais si vous pensiez qu’on allait vous partager une recette de salade, détrompez-vous ! Il est possible de manger une pizza tout en restant Heathy.

Un miracle culinaire !

Un miracle culinaire !

Justine Gallice l’Instagrammeuse et la Youtubeuse fitness vient tout juste de partager sa recette de pizza healthy. Suivie par 770 000 personnes, la jeune femme a ainsi suscité un réel engouement. L’avantage ? Se faire plaisir de manière healthy puisque le nombre de calories pour cette recette de pizza s’élève à seulement 370 contre “750 à 1 200 pour une pizza classique”.

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, non, cette pizza ne contient pas de brocolis ou de choux-fleurs. Cette fois-ci, il s’agit bien d’une vraie et délicieuse pizza avec du coulis de tomate, du fromage, et même du jambon. Un miracle culinaire qui risque de séduire de nombreuses personnes. Alors si vous aussi vous voulez tester cette recette idéale pour ce début d’année qui se veut sain et équilibré… Découvrez ci-dessous tous les secrets de cette préparation.

Une recette de pizza healthy et délicieuse, c’est possible !

Une recette de pizza healthy et délicieuse, c’est possible !

Pour réussir une pizza healthy, le secret réside dans la pâte. En effet, on troque la traditionnelle pâte à pizza souvent trop riche en calories et en glucides.. Et on opte plutôt pour un wrap, une galette de blé beaucoup plus équilibrée, utilisée généralement pour faire des tortillas ou des fajitas. Côté garniture, il suffit donc d’opter pour 20 grammes d’emmental et de prendre du jambon de poulet qui est moins gras que le porc.

Alors pour réaliser cette recette de pizza healthy, vous aurez besoin des ingrédients suivants.1 wrap, 100 g de jambon de poulet, 30 g de coulis de tomates 100 %. Aussi, du sel, poivre, origan, paprika. 20 g d’emmental râpé et  tomates cerise, câpres (Optionnel).

Les étapes de préparations !

Les étapes de préparations !

Pour réaliser cette recette, commencez d’abord par préchauffer le four à 180°C. Pendant ce temps, étalez le coulis de tomates sur le wrap et assaisonnez le tout avec du sel, du poivre, de l’origan et du paprika. Ensuite, ajoutez les trois-quarts du fromage, les tranches de jambon et finissez par parsemer le tout avec le reste du fromage.

Placez la pizza sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. Enfin, enfournez 15 minutes au four à 180°C et c’est prêt. Pour les personnes qui souhaitent une pizza un peu plus réconfortante et calorique… on vous a déjà dévoilé la délicieuse recette du chef Philipe Etchebest ainsi que les conseils pour ne plus jamais la rater.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.