Pizza : Ne la commandez jamais prédécoupée !

Pizza : Ne la commandez jamais prédécoupée !

Peppéroni, végétarienne, quatre-saisons, au fromage… Une pizza est toujours bonne à déguster. C’est un plat convivial que l’on partage souvent avec les amis ou la famille. Vous aimez ce plat savoureux ? Ne commandez jamais une pizza découpée. Voici pourquoi.

Le plan de dernière minute !

Le plan de dernière minute !

Souvent quand vous commandez une pizza, elle arrive pour la plupart du temps déjà prédécoupée. Même si c’est une attention très sympathique de la part du vendeur… Nous vous dévoilons dans cet article pourquoi vous devriez éviter de commander cette spécialité italienne déjà découpée.

En effet, il n’y a rien de mieux qu’une bonne pizza en livraison le soir. Notamment quand l’envie de cuisinier ne se présente pas. C’est un plat bien réconfortant et idéal avec la baisse des températures actuelles. Vous prouvez effectivement choisir un repas selon vos goûts et la personnaliser à votre guise.

Pourquoi vous ne devriez pas commander une pizza déjà découpée ?

Pourquoi vous ne devriez pas commander une pizza déjà découpée ?

Facile à manger, vous n’avez même pas besoin de couverts et donc pas besoin de s’occuper de la vaisselle ou de ranger la cuisine après avoir mangé. Un vrai plaisir du week-end ou d’un soir de la semaine pour apporter un peu de réconfort après une longue journée de travail. En commandant une pizza en livraison, celle-ci arrive déjà découpée en parts pour vous faciliter le service. Toutefois, dans ce cas de figure, l’huile, le fromage, la sauce tomate et la garniture s’infiltrent dans la pâte et la croûte et ces dernières seront imbibées de liquide. Cela se remarque encore plus facilement si vous choisissez une pâte avec une croûte fine. 

Résultat ? Une pizza beaucoup moins croquante et le goût ne sera pas aussi bon. En revanche, reçue non découpée, tout le fromage restera bien conservé sur votre plat. Pour les amateurs de fromage fondu, cette astuce reste pour garder le fromage et pour ne pas qu’il se répande dans le carton.

Voici comment bien découper une pizza

Voici comment bien découper une pizza

Fans de pizza ? Nous avons pensé à vous ! Voici donc une autre astuce pour apprécier davantage votre pizza en livraison à la maison. D’abord, allumez votre four ! Puis, placez votre pizza dans votre appareil de cuisson à une température assez élevée pour que la pâte soit bien croustillante. Laissez-la chauffer pendant quelques minutes ! Alors dès que la pâte vous semble bien cuite, vous pouvez la sortir du four. Ainsi, dès que vous sentez que le fromage est bien fixé sur la pâte, prenez le temps de la découper à votre guise avec un coupe en acier inoxydable, sous forme de rouleau ou de ciseaux. 

Miam !

Miam !

Désormais, en suivant nos conseils, vous pourrez donc déguster une pizza bien croustillante avec toute la garniture encore bien en place sur toute la pâte. Une pizza plus agréable que si elle avait été trempée par la sauce tomate et le fromage lors du découpage en amont.

Cher lecteur, lorsque vous faites une livraison chez vous… Vous savez maintenant pourquoi vous devriez commander une pizza non coupée. Vous apprécierez mieux le goût de votre plat et pourrez la manger comme vous le souhaitez.

Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.