in

Pierre Perret : Son hommage poignant à Samuel Paty !

Pierre Perret
Lors d’une chanson intitulée « Ma France A Moi », Pierre Perret a ainsi témoigné son hommage au professeur Samuel Paty.
Pierre Perret : Son hommage poignant pour Samuel Paty !

Pierre Perret : Un hommage touchant !

Il est connu pour défendre un sujet qui est cependant, tabou aujourd’hui : la liberté d’expression. Cependant, le chanteur français Pierre Perret, a fait preuve de courage en chantant une chanson qui est sortie en 2018.
Un hommage touchant

Ma France à moi

« Ma France à moi », parle de liberté à donner son opinion sans être jugé par les autres. Ainsi, il cite les paroles suivantes : « Bien sûr ma France elle est laïque, de penser libre et libre de parole ». Pierre Perret poursuit : « C’est la France de la République, les religions s’apprennent pas à l’école »
Pierre Perret : Touché par la mort de Samuel Paty

Pierre Perret touché par la mort de Samuel Paty..

La mort subite de l’enseignant Samuel Paty a d’ailleurs beaucoup touché Pierre Perret. Tous ses amis et ses élèves l’aimaient beaucoup. Un individu l’a assassiné dans la rue suite à un débat sur la liberté d’expression. En effet, le professeur d’histoire géo défendait des caricatures du prophète Mahomet, il appelait cela “liberté d’expression” et apparemment un de ses élèves croyants n’a pas apprécié les propos du professeur. L’assassinat de Samuel Paty a touché toute la France.

Que pensez-vous de cet article?

Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !

Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon bouscule la gauche par l’annonce de sa candidature

Nabilla

Nabilla – Elle refait sa célèbre danse moquée dans une soirée avec Gims!