Pierre Perret : Son hommage poignant à Samuel Paty !

Pierre Perret

Lors d’une chanson intitulée « Ma France A Moi », Pierre Perret a ainsi témoigné son hommage au professeur Samuel Paty.

Pierre Perret : Son hommage poignant pour Samuel Paty !

Pierre Perret : Un hommage touchant !

Il est connu pour défendre un sujet qui est cependant, tabou aujourd’hui : la liberté d’expression. Cependant, le chanteur français Pierre Perret, a fait preuve de courage en chantant une chanson qui est sortie en 2018.

Un hommage touchant

Ma France à moi

« Ma France à moi », parle de liberté à donner son opinion sans être jugé par les autres. Ainsi, il cite les paroles suivantes : « Bien sûr ma France elle est laïque, de penser libre et libre de parole ». Pierre Perret poursuit : « C’est la France de la République, les religions s’apprennent pas à l’école »

Pierre Perret : Touché par la mort de Samuel Paty

Pierre Perret touché par la mort de Samuel Paty..

La mort subite de l’enseignant Samuel Paty a d’ailleurs beaucoup touché Pierre Perret. Tous ses amis et ses élèves l’aimaient beaucoup. Un individu l’a assassiné dans la rue suite à un débat sur la liberté d’expression. En effet, le professeur d’histoire géo défendait des caricatures du prophète Mahomet, il appelait cela “liberté d’expression” et apparemment un de ses élèves croyants n’a pas apprécié les propos du professeur. L’assassinat de Samuel Paty a touché toute la France.

Pierre Perret

Il faut tenir la barre

Pierre Perret a déclaré lors d’une interview pour  « Sept à huit » : « Les enseignants ont besoin de beaucoup de courage et de détermination, il faut tenir la barre ». Il poursuit ainsi : « Je pense que même si on commence que maintenant à édicter ces valeurs, à les faire respecter et à les enseigner aux enfants ». « Surtout, enseigner le poids de ces mots-là, qui sont le poids de la liberté, je pense que si on ne le fait pas maintenant, on ne le fera jamais », conclut le chanteur.

Il faut tenir la barre

Par ailleurs, Pierre Perret parle du décès de Samuel Paty et il dénonce le manque de liberté d’expression : « Heureusement qu’il y en a qui ont le courage qu’a eu Samuel Paty ou Charlie Hebdo ou des tas d’autres qui se sont battus pour la liberté d’expression ». « La liberté d’expression, je mets ça au-dessus de tout », dénonce l’homme de 86 ans.


Imane Benlimam

Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !