Pierre Palmade : Sur une scène de théâtre à l’occasion des fêtes de Noel

Pierre Palmade sur scène malgré la crise sanitaire

La crise sanitaire se fait sentir, les théâtres sont fermés. Mais Pierre Palmade a bel et bien été sur scène avec ses coéquipiers pour le show « 13 à Table ». La pièce de théâtre avait donc lieu le mardi 22 décembre 2020 sur France 2.

Pierre Palmade : Sur une scène du théâtre à l’occasion des fêtes de Noel

Pierre Palmade : Changement de programme

Le mardi 22 décembre 2020, en pleine crise sanitaire liée au Covid-19, Pierre Palmade revient au théâtre … ou presque. France 2 a donc diffusé hier sur « 13 à Table », un classique du Théâtre de Boulevard, que Pierre devait jouer dans le 9ème arrondissement de Paris, au Théâtre Saint-Georges. Mais le virus a tout chamboulé. L’acteur de 52 ans s’est donc retrouvé sur les planches, sans public, pour un enregistrement télé.

Pierre Palmade: Changement de programme

Une pièce de théâtre revisitée

À l’origine, « 13 à Table » a été rédigé pour la première fois en 1953 par Marc-Gilbert Sauvageon. Ainsi, soixante-sept ans plus tard, Pierre Palmade, qui dirigeait déjà la pièce en 2012, propose sa version. Il joue Antoine, qui accueille les invités au spectacle du réveillon de Noël avec sa femme, Madeleine, joué par Virginie Hocq. Pour Madeleine superstitieuse, tout tourne mal quand elle se rend compte qu’il y a treize personnes à table !

Une pièce de théâtre revisitée

Pierre Palmade : Alternative s’oblige

« C’est un peu compliqué en ce moment de faire du théâtre en public, donc j’en fais pour la télévision. C’est une façon de continuer à faire mon métier », avait déclaré Pierre Palmade à nos confrères de Midi Libre.

Pierre Palmade: Alternative s’oblige

Une pièce de théâtre que Pierre Palmade a un peu transformé

Lui qui a revisité le classique du théâtre a remis le rôle principal à un homme, s’est confié sur Ouest-France sur cette édition de « 13 à Table » :  « J’ai un peu modernisé la pièce, qui datait de 1953 et je l’ai surtout coupée. Elle durait quand même 2 h 20, s’est-il souvenu.  Le public en gardait un bon souvenir, notamment avec Marthe Mercadier, puis il y avait ce comédien, Jean Leduc, qui adorait les emplois féminins, car il était très précieux et avait une façon de très bien jouer les grandes dames. J’avais alors transformé la pièce pour un couple homosexuel. »

Pierre Palmade: Alternative s’oblige

Ça va cartonner !

Pierre Palmade et Virginie Hocq ont donné la réplique à Benjamin Gauthier, Joffrey Platel, Agnès Miguras, Christophe Canard ou encore Sandra De Jesus.


Outziouar Abderrazak

Passionné par la téléréalité, je m’intéresse également à toutes les actualités et news people. J'aime aussi recueillir et écrire des informations sur les célébrités.