Pierre Palmade évoque son homosexualité : ‘C’est plus facile d’être hétéro’

Lors d’un interview accordée à Convictions, sur ‘Yahoo!’, le lundi 4 octobre 2021…. Pierre Palmade a confié la frustration que son homosexualité provoque en lui. Si l’humoriste français assume complètement son orientation sexuelle… Il l’appréhende encore avec ambivalence.

Pierre Palmade se livre sur son homosexualité

Pierre Palmade se livre sur son homosexualité

Aujourd’hui ouvertement homosexuel, Pierre Palmade n’accepte toutefois pas totalement son orientation sexuelle. Lors d’en entretien accordé Invité á ‘Yahoo!’, le lundi 4 octobre 2021… le comédien s’est confié comme rarement sur son rapport à l’homosexualité.

“Assumer, ça ne veut pas dire être heureux de vivre avec. Si j’avais eu le choix, je pense que j’aurais été hétéro. Parce que c’est plus facile d’être hétéro dans cette société”, a-t-il confié.

Pierre Palmade laisse éclater sa frustration

Pierre Palmade laisse éclater sa frustration

Ainsi, Pierre Palmade a fait éclater sa frustration de ne pas être attiré par les femmes :

“Ne pas avoir le choix, c’est voir que tu plais énormément aux femmes lorsque tu les fais rire, alors que les mecs ça les rend plutôt jaloux. On plaît énormément aux femmes quand on est célèbre, alors que les mecs, ça les rend jaloux…”. Ajoute ainsi celui qui a été marié à Véronique Sanson entre 1995 et 2004.

"Plus difficile de séduire un homme qu'une femme"

“Plus difficile de séduire un homme qu’une femme”

Ensuite, le comparse de Michèle Laroque explique ses difficultés par le fait qu’il s’estime plus attirant pour les femmes.

“Tous les atouts qu’on a, qui font qu’on peut plaire aux femmes, ça ne sert à rien puisque finalement, on est homo”, a expliqué Pierre Palmade. “C’est rageant de savoir qu’on a beaucoup de choses en nous qui peuvent faire tomber une femme amoureuse, et ça m’est arrivé dans ma vie. En ce qui me concerne, c’est plus difficile de séduire un homme qu’une femme.”, affirme le comédien.

Une pièce de théâtre mettant de l'avant l´homosexualité

Une pièce de théâtre mettant de l’avant l’homosexualité

En fait, pour extérioriser ces sentiments ambigus.. Pierre Palmade a donc écrit une pièce de théâtre baptisé ‘Assume, bordel’. Dans cette dernière, l’humoriste incarne effectivement un homme en couple avec un autre homme, qui a du mal à assumer sa vie amoureuse.

“La pièce est née, effectivement, de longues périodes que j’ai mis à assumer cette homosexualité qui me pesait, et donc j’en ai fait un spectacle”, a expliqué Pierre Palmade. “Je ne veux pas repartir dans un message comme quoi c’est une souffrance, parce que maintenant je le vis bien. Et maintenant, la communauté gay est toujours très réactive quand je parle de la souffrance que ça a été.”, a-t-il ainsi conclut.


Meriem Meskouk

Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.