Le vendredi 5 février, Anna-Rose Lescure, la fille de Pierre Lescure, a révélé sur son Twitter, avoir été agressée sexuellement. Malgré sa plainte, la jeune femme dénonce l’immobilisme de la justice.
Tout s’est déroulé selon les règles de l’art
Pierre Lescure, le président du Festival de Cannes, et sa femme avaient adopté la fillette en 1999. Loin de vouloir profiter d’un passe-droit, le couple a dû par ailleurs, franchir toutes les étapes avant de pouvoir adopter Anna. “On a fait cette demande dans un orphelinat au Vietnam proche de Saïgon. Et ma femme est allée découvrir l’enfant un jour de janvier 1999. Elle est restée quatre mois là-bas pour toutes les démarches. Elle se sont toutefois déroulées sans problème avec les autorités vietnamiennes”. Racontait Pierre Lescure .
La fille de Pierre Lescure sort de son silence
Âgée de 22 ans, Anna Lescure s’est saisie de son compte Twitter pour dévoiler l’agression sexuelle qu’elle avait subie. La jeune fille révèle également son expérience avec la police et la justice, faisant part de leurs manquements dans le traitement de cette affaire. L’agression sexuelle !
Un terrible évènement pour la fille de Pierre Lescure
“Il y a un an aujourd’hui, j’ai été agressée sexuellement. Ce n’était pas la première fois, mais ce fut la première fois où j’ai eu le courage de porter plainte”. A-t-elle tout d’abord écrit sur Twitter. “J’ai eu la chance de tomber sur une policière qui m’a écoutée et a pris ma déposition sans jugement. Elle a même semblé gênée de me poser ces fameuses questions : Que portais-je et avais-je eu un comportement aguicheur avec mon agresseur ?”
Créatrice et curieuse, j'ai grandi en compagnie des livres, toujours à la recherche de nouvelles expériences à mener. Aussi, je suis passionnée par la cuisine et la photographie culinaire.