HomePeoplePierre-Jean Chalençon: en difficulté financière à cause du Covid-19 !

Pierre-Jean Chalençon: en difficulté financière à cause du Covid-19 !

Comme la majorité des français, Pierre-Jean Chalençon est en difficulté financière à cause du Covid-19 ! Cependant, il a un projet particulièrement étonnant !

Pierre-Jean Chalençon

Un personnage bien spécial !

Pierre-Jean Chalençon est toujours là où on ne s’attend pas. Après Affaire conclue sur France 2, l’ex-acheteur a été dirigé vers la porte de sortie. En effet, ce personnage fait preuve d’un franc-parler corrosif. D’ailleurs, il dépasse bien souvent les limites.

Pierre-Jean Chalençon

Pierre-Jean Chalençon : personnage controversé

Pierre-Jean Chalençon s’entête en répondant à ses détracteurs sur les réseaux sociaux. En juin dernier, Line Renaud avait malgré elle gouté aux foudres du collectionneur.

Les acheteurs d'Affaire conclue

Un passionné de Napoléon

En revanche, quand il ne s’en prend pas à ses camarades d’antenne, Pierre-Jean profite de la paisibilité entre les murs de son Palais Vivienne. Cependant, ce passionné de Napoléon Bonaparte laisse libre court à sa passion dans cet hôtel du XVIIIe siècle, acheté en 2015.

Napoléon Bonaparte

Une situation alarmante !

En bon businessman, Pierre-Jean Chalençon a bien su profiter de cette merveilleuse acquisition ! D’ailleurs, c’est également le cas pour les autres objets de son immense collection. En effet, l’ami de Sophie Davant organise des visites privées de son Palais Vivienne, depuis plusieurs années ! En revanche, à cause de la crise sanitaire du Covid-19, le monde de la culture souffre beaucoup. Par conséquent, Pierre-Jean Chalençon s’était confié sur la situation en mai dernier.

Le Palais Vivienne

Pierre-Jean Chalençon : « J’ai pris perpète »

« C’est pas évident parce que je ne suis pas salarié de France 2, donc pas d’argent de ce côté. Le Palais Vivienne était fermé, donc pas de visites. C’est important que le gouvernement pense aux gens qui ne sont pas des salariés, il faut penser à ces gens-là. Ma mère est une femme très généreuse et elle m’a fait un virement », partage-t-il !

Pierre-Jean Chalençon avec sa maman

Néanmoins, cela ne suffit pas. « J’ai vingt ans de remboursement sur le dos, j’ai pris perpète », confie-t-il ! Cependant, Pierre-Jean Chalençon pense à un plan après-crise : Installer un studio de télévision entre les murs de son Palais ! Alors, restez brancher pour savoir ce qu’il compte en faire… 

Imane Benlimam
Enthousiaste et passionnée, je suis une dilettante qui assouvit ses curiosités intellectuelles à travers son seul exutoire, l'écriture. Ainsi, c'est ma passion pour l'actualité et l'engouement de transmettre qui me donne ce plaisir-là que je vous invite à partager !
SUGGESTIONS